Cinquième semaine de l’année à plus de 100 millions d’euros !

Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 12 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 155 millions d’euros.

Montant
155,49
Nombre d’opérations
12
Tous les vendredis, l'actu financière des startups dans votre boîte mail

Encore une semaine dans les nuages pour l’écosystème tricolore ! Les totaux à trois chiffres s’enchaînent : avec 155,49 millions d’euros, cette semaine est déjà la cinquième (sur 14) à dépasser les 100 millions d’euros rassemblés. L’an dernier, douze semaines avaient été le théâtre de cette performance sur l’ensemble de l’année. La semaine s’est pourtant avérée très peu dense avec seulement 12 opérations.

Mais c’est évidemment la mégaopération de ManoMano et ses 110 millions d’euros levés qui tirent le bilan à la hausse. Grâce à ce nouveau tour de table, la scaleup entend croître plus rapidement à l’international et développer sa nouvelle offre B2B.

Derrière, un trio d’entreprises est dans un mouchoir de poche : Agorize prend la deuxième place du classement grâce à sa levée de 13 millions d’euros. Et Sqreen coiffe Simplon.co sur le poteau pour rafler la troisième place grâce à une opération de 12,5 millions d’euros, contre 12 millions pour la startup de l’edtech (Educational Technology, ndlr).

Les technologies médicales font une fois de plus la course en tête avec deux opérations (Anapix Medical et Calimed Santé), tandis que Lille et Marseille se partagent la palme géographique avec deux levées chacune (respectivement Anybuddy et Intent Technologies, et Anapix Medical et Calimed Santé).

Notons qu’un certain nombre d’opérations ont eu lieu fin mars et ne figuraient pas dans le MaddyMoney de la semaine dernière. Vous les retrouverez ci-dessous, ainsi que la levée de World Gaming Federation, qui s’est quant à elle déroulée en février.

Autres informations financières

  • Le créateur d’outils numériques de RH HR Path a levé 100 millions d’euros,
  • L’éditeur de logiciels RH Kyriba a levé 160 millions d’euros,
  • Les Habitués sont rachetés par le groupe Up,
  • FrenchFood Capital boucle un premier closing à 132 millions d’euros,
  • FoxNot et Homagency concluent un partenariat pour numériser l’intégralité du parcours immobilier des clientes et clients,
  • DynamicScreen s’associe à Samsung pour développer une nouvelle offre dans l’affichage dynamique.

Dans quel projet investir ?

Colori s’attaque directement à l’apprentissage du code en éveillant la curiosité des plus jeunes durant des ateliers inspirés de la pédagogie Montessori. À partir de 3 ans, les enfants ont ainsi accès à des activités les initiant au code et à la logique informatiques. Objectif ? 20 000 euros.

Soutenir Colori