19 avril 2019
19 avril 2019
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
6967

Dr Milou, Titiranol, AnimaLost et Pabete prennent soin de vos animaux

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou de projets innovants) à découvrir. Au menu de notre veille cette semaine : Dr Milou, Titiranol, AnimaLost et Pabete.
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Dr Milou met en relation les vétérinaires et les propriétaires d'animaux

Pour prendre soin de votre animal sans vous déplacer, la plateforme Dr Milou a été créée par des vétérinaires français. Elle rassemble des vétérinaires qui pourraient vous apporter des informations médicales ou vous rediriger vers un médecin spécialisé ou un service d'urgence ou encore vous proposer une consultation à domicile si nécessaire. Des services accessibles 24h/24, 7j/7, seules les consultations à domicile pour les vaccins et soins divers se font sur rendez-vous, à l'heure de votre choix.

 

Titiranol propose la box adaptée au profil de votre chat

Pour procurer du bien-être à votre félin préféré, Titiranol propose de subvenir à ses moindre besoins grâce à la Titiranol box, contenant 6 cadeaux par mois, livrée directement dans votre boîte aux lettres. Selon son profil - bagarreur, joueur, casanier ou dormeur - et ses préférences (jouets ou friandises), le contenu de la box sera adapté à ses besoins. Ces friandises contiennent une combinaison de nutriments et de vitamines qui complèteront et équilibreront son régime alimentaire. En outre, les jouets Titiranol poussent votre animal à faire de l'exercice pour pallier l'ennui et le surpoids !

 

AnimaLost, le réseau social qui permet de retrouver votre animal

AnimaLost permet d'alerter sur la disparition d'un animal grâce à l'"animalerte" ou de signaler un animal errant à la communauté de propriétaires d'animaux. Pour ce faire, un formulaire à remplir en quelques clics permet d'identifier l'animal. Les personnes situées dans un rayon de 20 kilomètres autour d'un animal "vu" ou "perdu" reçoivent une notification et pourront contacter le propriétaire. En plus, la "webalerte" rend l'alerte visible auprès de tous les internautes situés à proximité du lieu de perte pendant deux ou trois jours, grâce à une campagne publicitaire.

Pabete, la plateforme collaborative de garde d'animaux

Pour faire garder son animal par des membres de la communauté à un coût raisonnable, Pabete rassemble les amoureux des animaux. La plateforme permet donc de laisser votre animal à une personne partageant les mêmes valeurs pendant votre déplacement professionnel ou un week-end en villégiature. Particularité ? Le service est... quasiment gratuit (entre 0 et 2 euros par jour de garde), pour éviter d'attirer ceux qui ne seraient intéressés que par l'argent. Sur le même principe que l'échange de maisons, la plateforme permet à ceux qui aident les autres de cumuler des "bébêtes" qu'ils peuvent ensuite échanger contre des crédits de service lorsqu'ils en ont besoin.