Maddyness

Entrepreneurs, 14 films et séries pour travailler sans en avoir l’air

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Entrepreneurs, 14 films et séries pour travailler sans en avoir l’air

Pepper Pepper Pepper
9574 - on fire  |  
Comments
Par Lisa Humeau - 07 juin 2019 / 11H00

En cette veille de week-end prolongé, la météo ne s’annonce pas aussi radieuse que la semaine précédente. Pas de panique, nous vous avons concocté une petite sélection de films et de séries à dévorer... Parce que parfois on est aussi bien chez soi !

Cette année, Maddyness et La Petite Étoile ont publié la quatrième édition du Backpack, avec le soutien de Deloitte et de Banque Populaire. Le Backpack, c’est une véritable boîte à outils pour vous accompagner chaque jour dans votre parcours d’entrepreneur. En cette veille de week-end de trois jours, nous vous en dévoilons un extrait : notre sélection de films et de séries qui pourraient bien vous inspirer.

Pirates of Silicon Valley – Martyn Burke

Ce film relate les débuts de la micro informatique individuelle aux Etats-Unis. Il met en scène la rivalité entre Steve Jobs et Bill Gates. Il raconte comment Macintosh a besoin des logiciels de Microsoft pour réussir tout en espérant que le Mac OS ne soit pas piraté par Microsoft.

Startup kid – Sesselja Vihjalmsdottir Vala Halldorsdottir

Ce documentaire traite des jeunes entrepreneurs du web aux États-Unis et en Europe. Il contient des interviews des fondateurs de Vimeo, WordPress, Soundcloud, Dropbox, etc.

The Social Network – David Fincher

Ce film relate les débuts de la création du réseau social Facebook et des relations de Mark Zuckerberg avec son entourage.

Triumph of the nerd happyness – Robert X. Cringely

Ce documentaire en trois épisodes est une chronique sur l’émergence de l’informatique de 1970 à 1995 avec l’arrivée de Windows 95.

Aviator – Martin Scorsese

Ce film biographique retrace 20 ans de la vie d’Howard Hughes, casse-cou et riche homme d’affaires passionné par le cinéma et les avions.

Le cercle des poètes disparus – Peter Weir

Ce film retrace la vie de Todd Anderson, qui ayant fait la rencontre d’un professeur de lettres à l’université, décide de redonner vie à un groupe d’esprits libres refusant le conformisme : le cercle des poètes disparus auquel avait appartenu par le passé le professeur.

Itinéraire d’un enfant gâté – Claude Lelouch

Ce film retranscrit l’itinéraire de Sam Lion incarné par Jean Paul Belmondo, reconverti après un accident de trapèze en chef d’entreprise. La cinquantaine passée il décide de disparaître avant de revenir à la tête de l’entreprise grâce à un ancien salarié.

Objectified – Gury Hustwit

Un documentaire qui explore la relation entre les hommes, les objets et les designers. Le film est le second d’une série de trois films composé du documentaire Helvetica au sujet de la typographie et Urbanized traitant de l’architecture et du design urbain.

Jiro dreams of sushi – David Gelb

Ce documentaire sur Jiro Ono, un chef japonais de 85 ans récompensé de 3 étoiles au Michelin, présente l’art de faire des sushis. Une métaphore intéressante de la perfection et de la passion.

Attachment – Tony Kaye

Cette série de 26 épisodes relate le quotidien de jeunes entrepreneurs ayant créé une entreprise sur internet au moment de l’apparition ducom.

Mad Men – Matthew Weiner

Dans le New York des années 60, focus sur Don Draper, un publiciste à succès qui affectionne le whisky et les Lucky Strikes. Une série finement réalisée qui parvient à retranscrire toute l’effervescence de l’Amérique du milieu du XXIe siècle.

Silicon Valley – HBO

Quatre développeurs codent un algorithme de compression et lancent la startup Pied Piper. La série décrit avec humour tous les obstacles que peuvent rencontrer les entrepreneurs.

Girl Boss – Netflix

La création Netflix Girl Boss raconte en treize épisodes comment Sophia Marlowe a commencé en vendant des vêtements vintage sur eBay avant de se retrouver à la tête de Nasty Gal, la marque de vente en ligne. Du développement d’une idée à la création de la marque et du site web on suit Sophia dans sa lutte pour imposer son style et sa voix.

The big short : le casse du siècle – Adam Mckay

Trois ans avant la crise des subprimes qui ébranla le monde entier, quatre financiers pressentent l’éclatement de la bulle immobilière et cherchent à alerter les banques en pariant sur l’effondrement de l’économie. Ça

Retrouvez tous nos conseils et nos recommandations dans le Backpack, le livre indispensable si vous avez décidé de vous lancer dans un projet entrepreneurial

Par

Lisa Humeau

07 juin 2019 / 11H00
mis à jour le 07 juin 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge