9 octobre 2019
9 octobre 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
5391

Trois apps à découvrir cette semaine: Popmoms, Fatster et BeauteAdom

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Popmoms, Fatster et BeauteAdom.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Popmoms aide les parents à se co-organiser

Pour aider les parents à s’organiser, Carmen Kervalla a inventé Popmoms. Grâce à cette application, les parents vivant dans un même quartier ou ayant des enfants dans la même école peuvent partage des services. Des filtres permettent de déterminer les besoins (récupération en fin de journée, co-piétonnage, co-voiturage, déjeuners…) et de connecter directement les parents entre eux. La solution est également proposée pour les crèches et les futurs parents en quête de réponses à leurs questions. En association les " pop ", c’est à dire les papas, et les "moms ", les mamans, l’application se veut inclusive. Un outil idéal pour s’entraider, partager des astuces et faciliter son organisation au quotidien. 

Votez pour Popmoms

Fatster, un réseau social pour lutter contre le surpoids 

Inspiré par sa propre expérience, Fabien Keller a imaginé une application capable de mettre en lien des personnes en surpoids. Chacun entre son âge, son poids et ses objectifs pour trouver un partenaire avec qui discuter de ses difficultés, ses réussites et ses doutes. L’objectif est clair : ne plus être seul face dans sa démarche et son projet et pouvoir se challenger. Fatster s’attaque à un marché grandissant, le nombre de personnes en surpoids augmentant chaque année pour atteindre les 30% de la population mondiale aujourd’hui. Les trois fondateurs à l’origine du projet misent sur 50 000 utilisateurs d’ici 2020. 

Votez pour Fatster

BeauteAdom: un coiffeur afro à la maison 

BeauteAdom lance une plateforme et une application mobile pour réserver des coiffures afro à domicile en province. Une fois inscrits, les clients peuvent choisir le type de prestation et la coiffeuse désirés. Ces dernières sont sélectionnées avec soin pour offrir une expérience réussir à leurs clientes. Ce système simplifie la mise en relation entre les deux parties et permet aux coiffeuses d’accroître leur notoriété en indiquant leurs tarifs et en postant des photos de leurs précédentes prestations. La boutique propose un panel de soins de capillaire pour les cheveux crépus disponibles sous 2 heures sur Nantes ou en relais colis. Actuellement en développement dans la région nantaise, BeauteAdom désire s’étendre sur l’ensemble de l’Hexagone.

Votez pour BeauteAdom