Actus#sport
5 novembre 2019

La championne française d’e-sport, Team Vitality, lève 14 millions d’euros

Le club français d'esport Team Vitality vient de lever 14 millions d'euros, ce qui porte à 34 millions d'euros les fonds récoltés en moins d'un an.

C’est le deuxième tour de table en moins d’un an. La startup française de l’e-sport Team Vitality vient de lever 14 millions d’euros auprès du fonds Rewired.GG, ont révélé Les Echos ce lundi 4 novembre 2019.

C’est déjà auprès de ce fonds spécialisé dans l’e-sport, entre autres issu de la fortune du milliardaire indien Tej Kohli, que l’équipe à l’abeille avait levé 20 millions d’euros en novembre 2018. Ce total de 34 millions est un record en Europe. 

Le dirigeant de Rewired.GG explique aux Echos vouloir faire de Team Vitality “l’un des premiers clubs (d’e-sport) à un milliard d’euros”.

« La séquence va encore durer quelques années, et il y a encore de la place pour quelques écuries, mais cette nouvelle levée de fonds confirme notre place au sein du trio de tête européen, ainsi que notre rôle de locomotive pour l’e-sport français”, se targue de son côté Nicolas Maurer, CEO de la startup française. 

Team Vitality comprend une centaine de personnes, dont des équipes jouant aux jeux majeurs comme Fifa, League of Legends, Fortnite, Counter Strike ou encore Hearth Stone. Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre à la structure de se développer sur la scène internationale, notamment en Asie, et de renforcer la préparation de ses joueurs.