Après 8 ans à la tête de 10-vins, une startup primée au CES 2016 de Las Vegas, Jérôme Pasquet lance Peek’In en 2017. Voyageant beaucoup pour son travail, celui-ci oubliait souvent une partie de ses affaires dans des chambres d’hôtels. Et il n’est pas le seul. Chaque année, 9,5 millions d’objets  sont retrouvés par des femmes de chambre après le départ des clients. La situation peut vite devenir un calvaire pour les hôteliers chargés de retrouver les propriétaires. “Certains établissements utilisent encore des fichiers Excel et finissent par entasser pendant plusieurs mois ces objets” explique Jérôme Pasquet. Ce dernier imagine alors un processus pour fluidifier la démarche qui prend la forme d’un Saas. 

Le propriétaire est aussitôt averti 

Dès qu’une femme de chambre trouve un objet, elle le donne à la gouvernante qui le photographie dans l’application Peek’In et entre le numéro de chambre correspondant. Le réceptionniste retrouve son propriétaire et lui envoie un message avec l’objet en pièce jointe. Celui-ci peut alors choisir de venir le chercher lui-même, de le réceptionner à domicile ou de l’abandonner.

Les hôteliers savent rapidement quelle procédure suivre, ce qui réduit l’encombrement de leurs locaux et leur permet “d’offrir un service supplémentaire à leurs clients” souligne le fondateur de Peek’In. L’entreprise propose une solution complète, de la détection à l’envoi des colis,  aux établissements 3 à 5 étoiles de plus de 50 chambres. Sans abonnement, le service est disponible à partir de 33 euros par mois. 

Depuis son lancement en 2018, Peek’In a déjà trouvé sa place dans une centaine de grands noms de l’hôtellerie tels que Le Pavillon de la Reine Place des Vosges, le MGallery Molitor dans le XVIème arrondissement, l’Hôtel Marriott Paris Roissy Charles de Gaulle ou encore les hôtels Radisson Blu Nice, Nantes et Marne la Vallée.