À l’heure où la plupart des personnes deviennent hyper connectées, les générations Y et Z commencent à être dépassées par la pression des réseaux sociaux. Selon une étude de Future Consumer Report, ces derniers “manifestent de plus en plus d’inquiétude et de stress vis-à-vis des médias sociaux sur leur vie”.  

“L’idée m’est venue de ma fille de 12 ans. J’ai constaté à quel point cette génération est ultra-connectée. Elle passe un temps fou sur les réseaux sociaux et y expose sa vie à tout vent” exprime Constance Desombre, fondatrice d’Hello You. Afin de conserver la vie privée des adolescents, l’application propose un espace privé afin de se confier. En remplacement du fidèle journal intime de l’époque, Hello You offre un jardin secret le temps d’une confidence. Ils peuvent s’exprimer librement avec un gage de protection des données personnelles, sans se soucier de ce que les autres peuvent penser. Cette application les invite à se connecter avec eux-mêmes. 

À chaque fois que l’adolescent ouvrira l’application, un “Hellobot” lancera une conversation avec de multiples questions afin de pousser l’adolescent à se confier. La promesse de l’app est de développer la confiance en soi puisque l’on peut revenir sur les histoires du passé, en tirer des conclusions et revivre des souvenirs. Elle sera disponible en version freemium ou premium. 

Le 6 décembre dernier, la startup a lancé sa campagne de crowdfunding sur Ulule afin de financer le développement de l’application et son design. L’objectif est de 7 000 euros afin de couvrir tous les frais.