Maddyness

Up and Farm veut démocratiser l’agriculture de loisir

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Up and Farm veut démocratiser l’agriculture de loisir

Pepper Pepper Pepper
1470 - trending  |  
Comments
Par Gaëlle Doublé - 07 mars 2020 / 09H00 - mis à jour le 06 mars 2020

Up and Farm est le projet de Ken Cavasin et Cécilia Chanconie. Ils espèrent favoriser l’agriculture de loisir. Les deux entrepreneurs ont lancé leur campagne KissKissBankBank pour lancer la production de leurs produits.

Des poules dans son jardin et un composteur sur son balcon, les nouvelles pratiques de hobby farming sont de plus en plus répandues, que l’on vive en ville ou à la campagne. Mais les installations coûtent cher et les jardiniers du dimanche rencontrent des difficultés à trouver des produits de qualité.

C’est en revenant d’Australie en 2015 que les globetrotteurs Cécilia Chanconie et Ken Cavasin réfléchissent à un moyen de partager leur amour pour le hobby farming. Il s’agit tout simplement de l’agriculture de loisir, une activité qui promeut un retour à un mode de vie plus proche de la nature et du slow living. Cela va de la culture de fruits et légumes jusqu’à l’élevage de poules ou la création d’une mini-ferme. Ce mode de vie valorise également une consommation plus responsable en réduisant ses déchets et en revenant à une production plus locale.

Ils imaginent ainsi Up and Farm, un ensemble de meubles de jardinage éco-responsables et fabriqués en France. Les pièces se complètent les unes les autres. Actuellement, les entrepreneurs proposent quatre modules : un bac potager, un poulailler (avec un espace grillagé dont une partie est enterrée et une porte automatisée pour protéger les poules), une mini-serre et un composteur. Les matériaux de construction sont écologiques : du zinc, du bois et du composite recyclé. Personnalisables, les modules peuvent avoir des couleurs différentes. Vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur ? Pas de souci, l’ensemble des meubles vous sont livrés pré-montés. Il ne vous reste plus qu’à les installer sur votre balcon ou dans votre jardin.

Le site Up and Farm offre également une sélection de graines et de plants de légumes mais aussi des accessoires de jardin pour entamer au plus vite vos activités de jardinage.

Créer une communauté de fermiers amateurs

Cécilia Chanconie et Ken Cavasin ont débuté une campagne de financement depuis la plateforme KissKissBankBank, qui prendra fin le 23 mars, pour lancer leur activité. Parmi les contreparties disponibles pour participer à la campagne de financement, des cartes et crayons à planter, des mangeoires et nichoirs pour les oiseaux, la pré-commande des modules Up and Farm, livrés à partir du mois de mai. Pour ceux qui choisiraient de pré-commander la mini-serre ou le bac potager, un sac surprise composé de graines à planter au printemps leur sera offert. 

Mais au-delà de leur solution de jardinage, les deux entrepreneurs souhaitent pouvoir développer une communauté autour de Up and Farm. Depuis leur plateforme, un blog regroupe des conseils sur le hobby farming donnés par des adeptes. Autre objectif pour la plateforme, la création d’un annuaire des éleveurs responsables en France. Finalement, Up and Farm doit également proposer des produits alimentaires et d’hygiène pour les animaux.

Par

Gaëlle Doublé

07 mars 2020 / 09H00
mis à jour le 06 mars 2020
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge