Ce jeudi 26 et ce vendredi 27 juin, ils plancheront sur du français, des mathématiques, de l’histoire-géographie. Les élèves de troisième passeront les épreuves de leur premier diplôme national : le brevet. C’est justement pour les accompagner dans leurs révisions que Wilgo a sorti une première version de son application fin mai dernier.
Les élèves pouvaient participer à des quizz gamifiés pour réviser l’ensemble des matières concernées. 50 000 collégiens de classes de troisième, issus de 4 000 établissements scolaires, ont pu revoir leurs apprentissages, guidés par la mascotte de Wilgo, un castor avec des grandes dents.
Wilgo veut accompagner 5 millions et demi d’élèves
La startup boucle un premier tour de table de 6 millions d’euros. Mené par Daphni et Founders Future (fonds d’investissement de Marc Ménasé, par ailleurs actionnaire de Maddyness), cette levée de fonds rassemble également Kima Ventures, Sequoia, Better Angle et Epsilon VC, ainsi que des business angel de renom : Thibaud Hug de Larauze, cofondateur de BackMarket, Nathalie Balla, ancienne DG de La Redoute, Simon Dwalat, cofondateur de Batch, ou encore Amaury Sépulchre, cofondateur d’Hexa.
Avec cette première version, Wilgo se concentre sur le niveau de 3ème et le brevet. La solution propose déjà des quizz de révisions ou des brevets blancs. Mais Wilgo veut aller beaucoup plus loin. Cette levée de fonds va permettre de poursuivre sa R&D pour développer des programmes personnalisés. Par ailleurs, le but est de pouvoir accompagner les élèves du collège à la fin du lycée, de 11 à 18 ans, soit plus de 5 millions et demi d’élèves dans les établissements français. Enfin, Wilgo se concentre pour l’instant sur la France mais vise un déploiement européen dans un second temps.
À l’origine de la startup, un quatuor d’entrepreneurs expérimentés. La startup est fondée par trois anciens de Foxintelligence, SaaS pour le ecommerce : Édouard Nattée, fondateur et ex-DG, Nicolas Remia, ex-CTO, et Louis Balladur, ex-CMO. Avec eux, Julie Walbaum, ancienne directrice générale de Maisons du Monde.