Portfolio#MaddyPitch
20 novembre 2020

Botaki reconnecte les enfants à la nature

Réussir à reconnecter les enfants à la nature en invitant celle-ci à domicile, voici le pari de Botaki et ses kits d'activités disponibles par abonnement.

Accaparés par les écrans ou faute de moyen pour partir en week-end ou en vacances, les petits citadins Français se retrouvent parfois bien déconnectés de la nature. Malgré les efforts pour réintroduire l’agriculture en ville, certains enfants ne savent toujours pas comment poussent certains légumes. Pour les reconnecter avec la nature, Botaki a développé des kits d’activité disponibles par abonnement. Car oui, on peut débuter un micro potager dans un appartement.

La nature s’invente chez vous

Botaki reprend un concept qui ne se tarit pas : celui des box par abonnement. Tous les deux mois, l’enfant reçoit dans sa boîte aux lettres un kit thématique comprenant une activité à faire en lien avec la nature et un carnet d’explorateur, le botaguide. L’explorateur en herbe est invité à créer une maison à insectes ou planter des semis par exemple. Il pourra approfondir ses connaissances grâce à son botaguide comportant une histoire rythmée par des activités et des jeux (dessins, BD, recettes de cuisine…). Des contenus bonus sont accessibles dans l’application via un flash codes. Grâce à ses kits, Botaki sensibilise les jeunes générations à la préservation de la planète en les aidant à mieux comprendre son fonctionnement.

Responsabiliser les enfants

Pour responsabiliser les enfants, Botaki a également développé un totem connecté qui prend la forme d’un tube creux à insérer au pied de la plante. Il communique avec l’enfant grâce à son avatar qui représente l’esprit de la plante et réagit en fonction des soins réalisés (arrosage, engrais…).

Destinée aux enfants de 4 à 10 ans, la box Botaki est disponible sur abonnement au tarif de 22,90 euros sans engagement, frais de port compris. Le totem coûte 40 euros mais est offert pour les abonnements mensuels. Les  parents peuvent passer commande sur internet ou acheter chaque box indépendamment dans des enseignes telles que Nature et Découverte, la Fnac ou Cultura.