Par Mael Khechana
12.07.24 — 08h30
12 juillet - Inovexus Ventures veut réunir 5 000 investisseurs dans son club deal
Paris, 12 juillet - Après une année 2021 record en matière de levées de fonds, les startups françaises rencontrent depuis des difficultés à se financer. Pourtant, leur chiffre d’affaires a en moyenne augmenté de 22 % en 2022. Afin d’entretenir une dynamique positive, Inovexus Ventures a fondé un club d’investisseurs qui comporte à ce jour plus de 500 membres. Son objectif : fédérer une communauté pour aider les jeunes pousses européennes à se développer.
L’un des parti pris d’Inovexus Ventures consiste à démocratiser l’investissement. Dans cette optique, le club d’investisseurs est ouvert aux particuliers, aux entrepreneurs ainsi qu’aux business angels qui ne peuvent pas investir dans cette classe d’actifs.
« Habituellement, le ticket minimum est de plus de 100 000 euros dans les fonds d’investissement qui ciblent les startups early-stage », explique dans le communiqué Stanislas de Villelongue, entrepreneur et managing partner Inovexus. Ce dernier ajoute : « Alors qu’en mettant en place un modèle de syndication via un SPV, qui s’organise autour d’entretiens sélectifs, nous permettons d’investir dans une startup à partir de 5 000 euros. »
À terme d’ici la fin d’année 2025, Inovexus Ventures souhaite réunir 5 000 investisseurs dans son club deal, toujours dans l’optique de contribuer au financement des startups européennes.
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres
Envie d'être le premier au courant ?
L'actualité économique, des entrepreneurs et de l'innovation, directement dans votre boîte mail, avant tous les autres