Retour en haut
Business

#GirlzInWeb “Les Expertes du Numérique”, l’annuaire des professionnelles du numérique

#GirlzInWeb : “Les Expertes du Numérique”, l’annuaire des professionnelles du numérique
par

On ne présente plus GirlzInWeb, l’un des réseaux les plus influents qui oeuvre promeut et valorise depuis 2009 la place des femmes dans le numérique et les nouvelles technologies. Pour ce faire, GirlzInWeb organise des événements mensuels ou les professionnelles du secteur se réunissent pour partager, échanger sur leurs expériences communes. L’association lance aujourd’hui un projet stratégique d’une grande envergure : “Les Expertes du Numérique”, le plus grand annuaire français des professionnelles du numérique et des nouvelles technologies.


Le dispositif GirlzInWeb s’est créé sur le constat que les femmes étaient trop peu visibles dans le paysage du numérique et des nouvelles technologies. Pourtant, de nombreuses femmes se lancent tous les jours dans l’aventure entrepreneuriale et occupent de plus en plus des postes à responsabilités dans ces domaines. 

En 2014, le constat est toujours le même : présentes dans des domaines aussi variés que l’analyse de data, les médias sociaux, l’e-commerce, le développement informatique, le design d’expérience utilisateurs, l’entrepreneuriat, les femmes du numérique restent encore grandement sous-représentées par rapport aux hommes qui évoluent dans ces mêmes domaines.

C’est pour répondre positivement à ce triste constat que GirlzInWeb a décidé de lancer “Les Expertes du Numérique”. L’occasion rêvée de faire intervenir des experts au féminin du numérique et des nouvelles technologies. Ce projet est notamment soutenu par Google for Entrepreneurs, NUMA et le Women’s Forum et a pour objectif de devenir le plus grand annuaire d’expertes de deux domaines clés de l’économie française. 

Le réseau invite toute la communauté française à proposer ses talents dans le but de publier une version numérique de l’annuaire dès la mi-octobre. Il s’adresse dès à présent à toutes les professionnelles qui ont plus de trois ans d’expérience dans leur domaine et qui ont déjà publié sur un site spécialisé. Une visibilité auprès des médias et une expérience dans le secteur de l’enseignement est un plus, tout comme la participation à un projet open source. 

Avec ce projet d’envergure nationale, Girlz In Web confirme une fois de plus son importance dans l’écosystème numérique français, et propose dès à présent la possibilité de déposer sa candidature. Une bonne nouvelle pour la communauté féminine qui évolue dans le numérique et les nouvelles technologiques.

MAJ 17 octobre 2014 : L’annuaire est maintenant en ligne, à découvrir ici

Mots clés : Girlz In Web, numérique