Retour en haut
À la une

#Tremplin2015 Novapost va recruter 40 postes à Paris et New York pour booster sa croissance

#Tremplin2015 : Novapost va recruter 40 postes à Paris et New York pour booster sa croissance
par

Lauréat du prix du jeune dirigeant en 2011, Jonathan Benhamou a lancé il y a plus de 7 ans son entreprise Novapost avec une première promesse : créer la boite aux lettres de demain pour y recevoir ses factures. Ce qui devait à l’époque ressembler à un concurrent de La Poste a pivoté au bout de 2 ans. Cette promesse initiale ne provoquait aucune traction de la part de ses utilisateurs et nécessitait alors un re-positionnement urgent.


C’est à cette époque que les jeunes fondateurs font la connaissance de la DRH de M6, qui leur indique que leur produit pourrait être tout à fait applicable au monde de l’entreprise, et notamment pour la dématérialisation de bulletins de salaires. Début 2010, le produit rencontrait cette fois une croissance rapide : l’aventure Novapost était née et devenait alors pérenne. Parmi ses clients, il compte alors Suez, Dailymotion, Starbucks, Canal + ou encore Ubisoft pour n’en citer que quelques-uns.

Nommée “Cool Vendor 2014” par Gartner dans la catégorie Human Capital Management Software, la jeune pousse a alors construit l’ensemble de ses offres commerciales autour de l’information RH à travers 4 outils : PeopleDoc Salarié (e-bulletin de paie), PeopleDoc Entreprise (dossier RH numérique), PeopleDoc Signature (e-signature automatisée) et People Ask (gestion des demandes RH).

Le développement de PeopleDoc (le nom devrait être adopté définitivement en France en mars 2015 et remplacer Novapost) a été accompagné par plusieurs structures dont Scientipôle Initiative, par le biais d’un prêt d’honneur obtenu en 2008. En mai 2014, l’entreprise francilienne annonçait un cinquième tour de table de 17,5 millions de dollars pour accélérer sa croissance en France mais surtout à l’international. A ce titre, Novapost s’est installé dès 2013 à New-York pour attaquer le marché américain.

Le marché américain est totalement différent de celui de la France. Avec Novapost, nous avons mis 9 mois à comprendre le marché sur place. Nous sommes jugé par la valeur ajoutée de notre produit, et non pas par la réputation” raconte Jonathan Benhamou, CEO de Novapost

Actuellement composés de 80 personnes (55 à Paris et 25 à New-York), les effectifs de Novapost devrait devenir plus important, puisque 40 recrutements (développeurs, project manager, commerciaux) sont prévus cette année. Ces nouvelles recrues auront pour mission de soutenir la forte croissance de la jeune pousse, qui revendique avoir doublé son carnet de commande et son nombre de clients.

Novapost, lauréat de Tremplin Entreprises

Fondée en 2007 par Jonathan Benhamou et Clément Buyse, Novapost est lauréat du concours Tremplin Entreprises, dont les 30 finalistes ont été sélectionnées pour l’édition 2015. “Tremplin Entreprises nous a permis de nous faire connaître rapidement auprès des médias et c’est aussi une excellente piste pour trouver de nouveaux clients” a alors commenté Jonathan Benhamou.