Retour en haut
Business

#NETVA 18 startups sélectionnées pour réussir sur le marché américain des hautes technologies

#NETVA : 18 startups sélectionnées pour réussir sur le marché américain des hautes technologies
par

Depuis 2010, le concours NETVA (New Technology Venture Accelerator, programme qui dépend du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International) a pu accompagner 46 pépites françaises, leur permettant d’accélérer leur développement à l’étranger. Pour cette sixième édition, NETVA et ses partenaires (RETIS, Microsoft Bizspark…) ont sélectionné 18 startups françaises de haute technologie pour les mener vers la route de l’Amérique du Nord.


Boston, San Francisco, Washington et Toronto vont chacune accueillir prochainement une promotion de 3 à 5 jeunes pousses technologiques françaises. Mais la première étape du programme d’accompagnement aura lieu le 17 juin au siège de Microsoft France à Paris, lors d’un grand séminaire ouvert à tous, baptisé “Réussir sur le marché américain des hautes technologies” (inscription ici).

Organisé par les Services pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis et de l’Ambassade de France au Canada, ce séminaire marquera le point de départ de ce parcours, et présentera les spécificités du marché nord-américain des hautes technologies, au cours de conférences et tables-rondes. L’idée générale de l’événement ? Transmettre et informer les participants à propos de ces écosystèmes, afin de mieux appréhender les particularités de ces marchés porteurs.



La liste des 18 startups sélectionnées

Boston

Blue Poppies a développé une approche unique du marché du vêtement pour enfant par la mise à disposition d’outils de haute technologie de personnalisation en ligne et en point de vente.

EHTech divise par trois la consommation d’énergie du chauffe-eau en récupérant la chaleur des eaux grises.

Idexlab est une plateforme d’intermédiation de l’innovation qui permet aux entreprises et aux experts scientifiques et technologiques de se rencontrer et collaborer.

Algama invente une nouvelle alimentation saine, savoureuse et durable à base de micro-algues. Son premier produit, Springwave, s’apprête à être commercialisé.

XRware offre des solutions uniques de traitement des images 2D ou 3D, tomographie ou tomosynthèse, pour le secteur médical et l’industrie.

San Francisco

Bloomizon est le premier programme de vitamines sur-mesure pour vivre plus longtemps, en meilleure santé et avec plus d’énergie chaque jour.

DAMAE Medical développe un dispositif médical permettant au dermatologue d’acquérir des images de l’anomalie cutanée en profondeur et de manière non invasive dans son cabinet.

Ionwatt développe une technologie innovante de batterie redox à flux, pour le marché mondial du stockage stationnaire de l’électricité.

VProject propose « Mr. Gabriel », une application de sécurité personnelle conçue spécifiquement pour l’Apple Watch, utilisant les données en temps réel des capteurs de la montre connectée.



XtremLogic propose des solutions de calcul à base de circuits dédiés reconfigurables jusqu’à 50 fois plus performants que l’existant pour les marchés de l’analytique, du pétrole et de la finance.

Washington D.C.

Albedo propose des simulations de conférences internationales de l’ONU sur le climat et la transition énergétique, à partir de serious games.

Beam est le premier constructeur européen de machines de 3D printing par dépôt de poudres métalliques, qui fabrique aussi des systèmes pour la réparation et la construction de pièces.

Efficiencia propose une plateforme logicielle qui facilite et accélère la mise en place d’actions d’efficacité énergétique pour les bâtiments.

Numalis fournit les premiers outils logiciels automatisés permettant à tous les programmeurs de mesurer et d’optimiser la précision numérique de leurs programmes.

Tetrane édite une solution d’analyse des logiciels, à destination des experts militaires et civils en cyber-sécurité, pour les aider à chercher, comprendre et corriger les bugs au niveau du processeur.

Toronto

Active Asset Allocation conçoit des solutions d’investissement et des modèles mathématiques sur mesure permettant d’évaluer et d’ajuster les risques de manière régulière et automatique.

KininX dispose d’une expertise unique dans le domaine de l’angio-œdème provoqué par des kinines, et fournit une solution de diagnostic pour cette maladie inflammatoire.

Neolys Diagnostics développe et commercialise un diagnostic in vitro pour la radiothérapie qui permet de diminuer les effets secondaires et améliorer l’efficacité du traitement.