Retour en haut
Business

#RH “No Borders For Coders”, une promesse défendue par la plateforme YBorder

#RH : “No Borders For Coders”, une promesse défendue par la plateforme YBorder
par

Fondée en 2015, la plateforme YBorder est issue de la réflexion de 3 experts du recrutement de chez Mobiskill, associés à un développeur. Partis du constat de départ que les ingénieurs et notamment les développeurs étaient une perle rare, les 4 fondateurs souhaitent proposer une nouvelle expérience de recrutement en fusionnant les besoins des startups et les envies de mobilité des profils techniques.


Selon plusieurs études, le nombre d’ingénieurs à l’échelle internationale serait suffisant pour répondre aux besoins des entreprises. Et le problème résiderait dans le fait que cette typologie de population a une tendance à s’expatrier et expérimenter la vie à l’étranger. D’où l’idée de créer YBorder, une plateforme pour justement mettre en relation ces ingénieurs mobiles et les entreprises en mal de recrutement. Vers un peu plus de flexibilité dans le monde du travail ?

yborder

A ce jour, plus de 17 cabinets de recrutement européens sont présents sur YBorder. Ouverte à partir du 23 septembre, la plateforme devrait réunir plus de 150 candidats à ses débuts, et promet de respecter 3 critères : simplicité, rapidité et transparence. Car concrètement, YBorder va fonctionner de la manière suivante : les profils souhaitant travailler dans votre pays, seront visibles pour une durée de 2 semaines sur une marketplace sans cesse renouvelée, et pourront être contactés gratuitement en un seul clic. Par la suite les sociétés seront directement mises en relation avec le candidat et auront une visibilité sur leurs éventuels concurrents.