Retour en haut
Business

#Tremplin2016 Lancement de l’appel à candidatures pour Tremplin Entreprises 2016

#Tremplin2016 : Lancement de l’appel à candidatures pour Tremplin Entreprises 2016
par

Co-organisé par le Sénat et l’ESSEC, le concours Tremplin Entreprises s’adresse à toutes les entreprises innovantes en recherche de financement à travers quatre catégories : Internet et services, Logiciels et systèmes, Energies, matériaux et composants et Sciences de la vie. Les startups ont jusqu’au 14 février pour déposer leur candidature.


Depuis 1999, les sociétés innovantes françaises peuvent participer au concours Tremplin Entreprises, devenu un rendez-vous incontournable pour les investisseurs et les experts de l’innovation. A travers quatre thématiques (Internet et services, Logiciels et systèmes, Energies, matériaux et composants et Sciences de la vie), les organisateurs du concours – le Sénat et l’école de management ESSEC – ont reçu au total 328 candidatures. Moins d’un an après la remise des prix, 13 des 30 lauréats ont bouclé leur levée de fonds, pour un montant total de 19 millions d’euros.

Plus qu’un concours, un label

Pradeo, Webshell, Bio Serenity, Prestodiag, Evioo, Zenpark, Captch Me ou encore Nenufar sont d’anciens lauréats pour lesquels le label Tremplin Entreprise a été un accélérateur dans le développement. Un label reconnu aussi par les investisseurs, qui sont présents tout au long du concours, permettant de challenger les entrepreneurs à la recherche de fonds (plus de 70 fonds d’investissement et business angels étaient présents à la finale du concours 2015).

Tremplin a été un gage de sérieux formidable et nous a apporté une visibilité forte en 2015. Quelques mois après l’obtention du Grand Prix, nous avons levé 1 M€. Depuis, nous aurons triplé nos effectifs en seulement une année et notre objectif, en 2016, sera de devenir un leader européen de la cybersécurité” , déclare Erwan Keraudy, cofondateur et CEO de Cybelangel, lauréat Grand Prix 2015 dans la catégorie Internet et services.



Avec plus de 400 lauréats depuis 1999 – ce qui représente plus de 3599 dossiers de candidatures – le concours Tremplin Entreprises semble avoir trouvé son public. En 2016, plus de 300 candidatures sont attendues des 4 coins de la France pour tenter de remporter le Grand Prix.