Retour en haut
Business

#Retail Unibail-Rodamco recrute 6 startups qui transforment le retail jusqu’au 20 février

#Retail : Unibail-Rodamco recrute 6 startups qui transforment le retail jusqu’au 20 février
par

Le groupe Unibail-Rodamco et NUMA se sont associés pour lancer un accélérateur dédié aux startups qui transforment le retail. Baptisée UR Link, cette structure arrive sur un segment de marché inexploité à ce jour par les grands groupes. L’appel à candidatures ouvert depuis le 28 janvier se clôturera par la sélection de 6 jeunes entreprises innovantes.


Unibail-Rodamco, premier groupe européen coté d’immobilier commercial spécialisé dans les centres commerciaux des grandes villes européennes (comme le Carrousel du Louvre, le Forum des Halles, les 4 Temps et le Palais des Congrès de Paris), lance la première promotion de son accélérateur. En partenariat avec NUMA, ce programme d’accompagnement souhaite offrir aux jeunes pousses un accès aux 800 millions de visiteurs drainés chaque année par ses centres commerciaux.

A travers cet accélérateur, Unibail-Rodamco renforce encore sa stratégie d’innovation en intensifiant sa collaboration avec les startups à fort potentiel. Le Groupe se donne ainsi les moyens d’accélérer la transformation de ses actifs et d’inventer le retail de demain à travers une démarche de co-innovation” rappelle Ludovic Flandin, directeur de UR-Lab.

Digitalisation et efficacité du point de vente

L’enjeu de ce programme est de développer l’expérience omnicanale des consommateurs (click and collect, digitalisation du point de vente, moyens de paiements, animation des communautés…) et d’augmenter l’efficacité et l’attractivité des lieux accueillant du public (sécurité et sureté, logistique et mobilité urbaine, parking,…). Des sujets d’avenir pour le groupe européen qui souhaite réinventer la manière d’adresser l’ensemble de ces problématiques.

UR Link

Pour postuler à UR Link, les startups peuvent dès à présent déposer leur candidature sur le site dédié jusqu’au 20 février 2016. Outre une participation financière de 50 000 euros et un accompagnement personnalisé, les startups se verront proposer un accès au portefeuille européen de lieux, de clients et de consommateurs d’Unibail-Rodamco, ainsi qu’un hébergement privilégié dans les locaux de NUMA.

Mots clés : ,