Retour en haut
Business

#Accompagnement RegionsJob Start, un nouvel incubateur pour les startups RH

#Accompagnement : RegionsJob Start, un nouvel incubateur pour les startups RH
par

Le site RegionsJob, spécialiste de la gestion de carrières et du recrutement, annonce le lancement de RegionsJob Start, son incubateur dédié à l’accompagnement de startups du secteur des RH ou de la formation. Son objectif : favoriser l’émergence de nouvelles idées et business models.


Actif dans le milieu de l’emploi depuis plus de 15 ans, RegionsJob revendique un accompagnement pointu auprès des internautes et des entreprises, autour de thématiques diverses comme la recherche d’emploi, les enjeux RH ou encore la valorisation des offres professionnelles. La société annonce aujourd’hui la création de son propre incubateur, RegionsJob Start, entièrement dédié à l’accompagnement de startups du secteur des RH ou de la formation.

“Nous avons la chance d’évoluer dans un secteur très dynamique. Pas une semaine ne passe sans qu’un nouveau projet ne sorte et ambitionne de révolutionner le quotidien des recruteurs. Dans ce foisonnement d’idées, RegionsJob propose d’accompagner de jeunes entreprises innovantes en partageant son expertise marketing et technologique mais aussi ses data, son réseau et en apportant un appui logistique” , explique Loïc Le terrien, manager de RegionsJob Start.

Les jeunes pousses sélectionnées pourront ainsi bénéficier de l’accompagnement des experts de RegionsJob, au travers de quatre types de services :

  • Un programme d’accompagnement, dans lequel les collaborateurs de RegionsJob partageront leurs compétences techniques (architectures techniques, machine learning & Big data, etc.) et webmarketing (SEO, publicité) auprès des startups.
  • La mise à disposition de données, pendant laquelle les startups pourront tester leurs idées sur les grands volumes de données de RegionsJob, via ses API.
  • Un accès au marché. Les jeunes pousses pourront pitcher face aux partenaires de RegionsJob, comprenant un cercle DRH d’entreprises et de potentiels partenaires financiers.
  • Un hébergement. Les jeunes entreprises pourront s’installer dans les locaux de RegionsJob à Rennes ou à Paris.

L’appel à projets a été lancé le 23 février dernier. Les startups intéressées ont jusqu’à fin avril pour déposer un dossier sur le site. La sélection des dossiers se fera début mai, à quelques semaines du début du programme.