Retour en haut
Business

#Emploi 30 outils pour trouver un job avec DessineToiUnEmploi !

#Emploi : 30 outils pour trouver un job avec DessineToiUnEmploi !
par

Pas facile de trouver un job de nos jours... Tout le monde s'y accorde. Pour autant, pléthore d'outils digitaux existent qui, bien utilisés, peuvent réellement faciliter la recherche d'emploi. C'est en tous cas le parti pris de Nicolas Galita, auteur du blog Dessine-Toi Un Emploi, qui a récemment lancé l'opération intitulée "un outil de recherche d'emploi chaque matin".

Le concept est simple : il suffit de s’inscrire sur la page du programme pour embarquer dans une aventure de 30 jours permettant de découvrir les best practices du job seeker.

Je n’ai pas mis longtemps à me rendre à l’évidence : personne n’allait le faire à ma place. C’était ma mission, j’ai donc sacrifié plusieurs nuits et les quelques dizaines d’heures nécessaires à la création d’un tel programme.

Nicolas Galita, formateur en recrutement chez Link Human France.

Le calendrier du chercheur d’emploi

Concrètement, s’inscrire au programme “un outil de recherche d’emploi chaque matin” permet, comme son nom l’indique, de recevoir tous les jours à 09h00 pétante un outil gratuit testé par Nicolas Galita. Toujours selon le même schéma : présentation, intérêt, cas concret d’utilisation, installation et surtout verdict définitif.

À noter que chaque outil est, en pratique, en lien avec la recherche d’emploi, mais pas toujours directement ! L’idée étant de présenter autre chose que de simples outils pour répondre à des annonces ou façonner son CV. Ainsi, on s’ouvre à de nouvelles méthodes pour sortir des sentiers battus et gagner en efficacité.

Quand vous êtes une startup et que vous cherchez à recruter, vous vous rendez vite compte que les dispositifs existants n’ont pas été pensé pour vous. Et si on gardait uniquement les outils dignes de ce nom ?

Nicolas Galita, formateur en recrutement chez Link Human France.

Comme l’explique Nicolas, beaucoup d’outils de recherche d’emploi souffrent d’un design archaïque et offrent une expérience utilisateur très médiocre, que ce soit en termes d’ergonomie ou de logique conceptuelle. C’est la raison pour laquelle Nicolas a écumé le web pour tester les 30 meilleures solutions gratuites qui pourraient donner un réel coup de fouet à l’effort de recrutement de qui voudra bien les tester.

Par exemple, pourquoi s’embêter à écrire à des emails de type “[email protected]” quand un outil comme Email Hunter nous permet d’aller trouver l’email du recruteur directement ? Idem pour votre carnet d’adresse professionnel, il est possible de se simplifier la vie grâce à Evercontact qui gère les mises à jour de vos contacts automatiquement. Et que dire des Meetups, ces évènement incontournables pour découvrir et networker près de chez soi ?

RDV sur la page Un outil de recherche par jour !