Après deux ans de développement, Bridge for Billions annonce son lancement au mois d’avril. Celui-ci se présente comme un incubateur de startups en ligne, dont le principe est de connecter chaque entrepreneur avec un mentor de son secteur afin qu’ils collaborent, pendant un à trois mois, autour de l’évaluation et du développement de son idée de startup.

Le fonctionnement de Bridge For Billions repose sur trois piliers :

  • Le matching, pendant lequel le projet de chaque startup est associé à un mentor qui partage un intérêt pour le secteur.
  • Le mentoring, qui permet à la startup de profiter des huit outils de création d’entreprise mis à disposition par la plateforme afin de développement son business plan. Selon le « package » choisi, la jeune pousse sera incubée pendant un, deux ou trois mois.
  • Le pitch, pendant lequel les entrepreneurs présentent leur idée à des investisseurs, des accélérateurs et toute autre organisation qui croit en leur idée.

bridge for billions site

Pour mener à bien son initiative, Bridge for Billions a développé l’an dernier quatre projets pilotes au Mexique et au Ghana. À l’issue de leur incubation sur Bridge for Billions, ces derniers ont tous reçu un financement, des prix ou rejoint des programmes d’accélération.

Afin de finaliser le développement de sa plateforme et permettre aux premiers entrepreneurs de s’inscrire, Bridge for Billions a lancé le 3 mars dernier une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Celle-ci, qui vise les 15 000 dollars, a déjà rassemblé près de 12 000 dollars grâce à 193 contributeurs. Le projet sera clôturé dans trois jours.