Retour en haut
Business

#Emploi Pitch my job veut faire disparaître la lettre de motivation

#Emploi : Pitch my job veut faire disparaître la lettre de motivation
par

Pitch my Job est le premier site d’emploi proposant de créer un CV vidéo et de faire interagir recruteurs et candidats par des pré-entretiens vidéo, audio ou texte. L’entreprise est spécialisée dans le recrutement d’étudiants ou de jeunes diplômés recherchant dans les secteurs de l’innovation, du management, de la communication et du marketing.

Co-fondé par Martial Dahan et Antoine Boudic, l’aventure Pitch my job a démarré en juin 2013 avec le soutien de l’incubateur AMBITION dans les locaux des MBA ESG à Paris. L’objectif de Pitchmyjob est de permettre à tous les chercheurs d’emploi de mettre en avant leur personnalité et leur motivation et d’offrir aux entreprises des outils leur permettant de trouver le bon candidat.

Encore étudiants en école de commerce, Antoine Boudic et Martial Dahan, les deux fondateurs, recherchaient des stages dans le cadre de leurs cursus. Leur constat : les candidats se bousculent et les meilleurs postes sont pris d’assaut. De facto, les étudiants des meilleurs écoles ont le plus de chance d’obtenir les stages les plus intéressants. Pourtant, qui pourrait affirmer que ce seront forcément les meilleurs à leurs postes ?

PITCH Helvetica (noir blanc)” La technologie nous permet de proposer un outil qui simplife la vie. Un outil qui aide le recruteur à remplir sa mission d’une part ; un outil inclusif et équitable pour le candidat d’autre part.”

Martial Dahan

Côté candidats :

L’idée est de proposer un service d’offres d’emploi innovant qui simplifie au maximum l’expérience utilisateur (via un import de CV via Linkedin par exemple) tout en permettant aux candidats de se démarquer de façon originale et directe. Comment ? En invitant ces mêmes candidats à répondre directement aux questions de pré-entretien créées par les recruteurs, et ce en choisissant parmi les trois mode de réponses proposés : la vidéo, l’audio ou le texte. Ainsi, on donne la possibilité aux candidats d’adresser un message véritablement personnalisé aux recruteurs afin d’avoir un maximum de chance de se démarquer.

Côté recruteurs :

Le site Pitch my job est conçu pour permettre aux recruteurs de gagner un maximum de temps et de recevoir uniquement des candidatures ciblées. Grâce au pré-entretien entièrement personnalisable, la possibilité est donnée au recruteurs de soumettre une offre d’emploi avec les questions nécessaires à la présélection des profils, (directement relatives à la mission). Fini la fastidieuse étape consistant à éplucher des CV sans rapport avec le poste !

Mots clés : recrutement