Retour en haut
Business

#MaddyBook Découvrez BackPack MUTATION, notre nouveau guide dédié à l’Economie Sociale et Solidaire

#MaddyBook : Découvrez BackPack MUTATION, notre nouveau guide dédié à l’Economie Sociale et Solidaire
par

Pour fêter la fin du mois de l’Economie Sociale et Solidaire en France, La Petite Etoile et Maddyness publient la 3ème édition du BackPack, baptisée MUTATION, et entièrement consacrée à cette forme émergente de l’économie. Réunis depuis 3 ans au sein de leur maison d’édition totalement indépendante, BackPack Editions, ils poursuivent leur mission d’éditer des livres pour apprendre à entreprendre.

Un an après le succès du livre Startup BackPack qui a séduit près de 10 000 lecteurs,  MUTATION reprend le format initial du BackPack et propose un véritable annuaire d’outils et guide de bonnes adresses autour de l’ESS. Avec toujours la même ambition : transmettre le nécessaire pour démarrer une aventure entrepreneuriale armé(e) des bons outils, informé(e) auprès des bons acteurs et bien entouré(e). Grâce aux parrainages de nos partenaires (Aviva France, Caisse d’Epargne et Groupe Up ex-Chèque Déjeuner), nous avons listé toutes les ressources utiles à destination des créateurs d’entreprise et porteurs de projets qui souhaitent s’informer sur l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Pourquoi ce choix de l’ESS ? Cette nouvelle forme d’économie est en train de bousculer les codes de l’économie traditionnelle. Mêlant rentabilité et impact social, l’ESS se définit comme un mode d’entrepreneuriat au service d’une économie responsable. Avec 2,4 millions de salariés en France, l’ESS se développe de plus en plus pour représenter aujourd’hui 10,5% des emplois.

Sources d’information, lieux incontournables, outils en ligne, hébergement, recrutement, événements ou encore financement, l’ouvrage a été pensé en 10 chapitres permettant d’épauler l’entrepreneur dans son quotidien et le guider jusqu’à son futur succès. En 160 pages,  vous retrouverez plus de 450 outils indispensables aux acteurs de l’ESS, et le référencement de plus de 100 contacts.

chapitre