Retour en haut
Business

#Accompagnement Le Village by CA Ille et Vilaine présente sa première sélection de startups

#Accompagnement : Le Village by CA Ille et Vilaine présente sa première sélection de startups
par

Après un premier lieu ouvert à Paris en 2014, le concept du Village by CA s’étend en France avec 15 nouveaux villages qui ouvriront progressivement d’ici fin 2017. Ce jeudi 26 janvier, c’était le tour du Village by CA Ille et Vilaine de présenter sa première promotion de startups qui intégrera les lieux à partir du 28 février 2017.

Suite à l’appel à projets lancé l’été dernier, six startups ont été sélectionnées pour intégrer le futur Village by CA Ille et Vilaine : Happywait, Newcy, Pro-Spare, Haapie, Procsea et Steeple. Les domaines dans lesquels oeuvrent ces startups correspondent aux filières privilégiées par le Village by CA Ille et Vilaine : l’agriculture et l’agroalimentaire, le logement, les NTIC, la santé, l’énergie et l’environnement, le tourisme et la mer. Des filières qui valorisent les compétences fortes du territoire et pour lesquelles les startups sélectionnées pourront donc trouver de nombreuses ressources spécialisées au sein du village.

Les startups bénéficieront d’un hébergement à prix privilégié, de services ou encore de formations, ateliers et conférences. La démarche d’open innovation et de collaboration est également au coeur de la démarche du Village by CA Ille et Vilaine avec de nombreuses entreprises locales qui se sont positionnées comme ambassadrices et qui accompagneront les startups dans leur développement. Parmi elles : McDonald’s, Delta Dore ou encore Niji. En effet, Hugues Meili déjà ambassadeur du village parisien, a renforcé son engagement en devenant également ambassadeur de l’édition rennaise, ville où est installé le siège de son entreprise “Niji est très fière de parrainer et de soutenir cette initiative unique en son genre, à la rencontre des acteurs, petits et grands, en croisant tous les secteurs d’activité et en favorisant les échanges collaboratifs de toute nature.”, explique-t-il.

François Cormier, ancien directeur marketing de la société Ubiflow, a rejoint récemment l’équipe du village en tant que “maire”. Il sera le pilote du lieu et le facilitateur auprès de l’écosystème local, national et international. Car l’esprit de réseau est aussi au coeur du Village by CA avec un maillage de 16 villages en France ainsi que la mise à disposition de locaux et de services dans de nombreuses villes du monde (New York, Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin de faciliter l’internationalisation des startups hébergées.

Le Village by CA Ille et Vilaine a prévu d’accueillir rapidement encore plus de startups et de devenir l’un des lieux phares de l’écosystème : “À terme, une vingtaine de startup seront hébergées et accompagnées au quotidien. En parallèle le Village sera animé par des événements forts et accueillera notamment le 23 mars 2017 la saison 12 de la BFM Académie, premier concours radio et TV de créateurs d’entreprise.” indique François Cormier.

Mots clés : rennes, village by CA