Retour en haut
Business

#FrenchTechTour Startups, et si vous partiez à l’assaut de la Chine ?

#FrenchTechTour : Startups, et si vous partiez à l’assaut de la Chine ? Les douze startups sélectionnées partiront notamment à Hong-Kong
par

Business France et Bpifrance lancent ce mercredi l’appel à candidatures pour la troisième édition du French Tech Tour China, qui aura lieu début décembre. L’occasion pour douze startups de partir à la découverte de l’Empire du Milieu, de ses grands noms de la Tech et de ses consommateurs.

L’Empire du Milieu est désormais au centre de l’écosystème startup mondial. Et plutôt que de vouloir conquérir le marché américain et ses 300 millions de consommateurs, certaines startups françaises ambitionnent plutôt d’entrer sur le marché chinois, fort de plus d’un milliard de consommateurs.

C’est pourquoi Bpifrance et Business France proposent aux jeunes pousses françaises de découvrir ce marché dans l’optique de s’y installer. Les deux institutions lancent ce mercredi un appel à candidatures pour la troisième édition du French Tech Tour China. Les douze startups sélectionnées partiront, début décembre, pour une immersion de deux semaines dans les quatre principaux hubs chinois que sont Pékin, Shanghai, Hong-Kong et Shenzhen-Canton.

Shanghai

Un networking sur-mesure

Au programme : un coaching en amont pour maîtriser les spécificités culturelles, le pitch et les pratiques entrepreneuriales de l’implantation sur le marché chinois, des rendez-vous “sur mesure” avec de grands noms de la Tech chinoise une fois sur place et un accompagnement par les équipes de Business France. L’année dernière, les 11 startups participantes avaient réussi à décrocher 247 rendez-vous avec pas moins de 148 entreprises chinoises.

Pour convaincre les startups, une réunion d’information en ligne aura lieu le 31 mars de 10 à 11 heures. Puis les équipes de Business France et de Bpifrance organiseront un tour de France de présentation à Paris (20 avril), Lille (21 avril), Lyon (24 avril), Marseille (25 avril) et Nice (26 avril). La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mai. Vous pouvez postuler ici.