Retour en haut
Business

#Accompagnement Le réseau des Pionnières s’émancipe de Paris Pionnières et devient Les Premières

#Accompagnement : Le réseau des Pionnières s’émancipe de Paris Pionnières et devient Les Premières
par

Après douze ans d’existence adossée à l’incubateur Paris Pionnières, le reste du réseau prend son autonomie et devient Les Premières. Il souhaite encourager les femmes non plus à se lancer mais à viser encore plus haut.

Le réseau d’incubateurs Les Pionnières prend son indépendance. Historiquement associé à l’incubateur Paris Pionnières, il a décidé de s’émanciper et de changer de nom pour devenir Les Premières. De son côté, l’incubateur Paris Pionnières souhaite développer “une vision partenariale de l’entrepreneuriat” et s’apprête également à changer le nom.

Les Pionnières ont tracé le chemin, les Premières iront encore plus loin“, affirme-t-il. Ce changement d’identité vient confirmer une réorientation des objectifs du réseau. A ses débuts, en 2005, il s’agissait d’abord d’aider les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat. “Se lancer, oui, mais oser aussi, visez la plus haute marche, projetez-vous comme les leaders de demain. Devenez les Premières !“, exulte Claire Saddy, Président des désormais Premières.

Pour expliquer le choix de son nouveau nom, le réseau estime ainsi avoir été le premier “à soutenir l’entrepreneuriat féminin, dans toute sa richesse de profils, d’âges et de compétence” ou encore le premier “à sortir du silo exclusivement parisien pour s’implanter partout en France, en Europe, au Maghreb“. Désormais partenaires de différentes structures dans une quinzaine de départements, les Premières annoncent vouloir “se réinventer” au cours des prochains mois pour encore mieux accompagner les projets des femmes entrepreneures.

Les Premieres 2