Retour en haut
Business

#AssurTech Allianz accueille six nouvelles startups au sein de son accélérateur Summer Batch #3

#AssurTech : Allianz accueille six nouvelles startups au sein de son accélérateur Summer Batch #3
par

Allianz a dévoilé les six startups qui rejoindront la cinquième saison de son accélérateur. Celui-ci, basé au sein du stade Allianz Riviera à Nice, accompagnera les jeunes pousses durant cinq mois. 

Pour la cinquième année consécutive, Allianz France renouvelle la mise en place de son programme d’accélération à destination des startups, au Stade Allianz Riviera à Nice. Une cinquième édition nommée Summer Batch #3, qui permet au groupe d’accompagner six startups issues de domaines aussi différents comme l’AssurTech, l’intelligence artificielle, le marketing digital ou encore les objets connectés, et ce durant cinq mois. 

Celles-ci, sélectionnées par un jury composé de représentants d’Allianz France, d’Allianz Worldwide Partners et d’Indivest Partners, bénéficieront du suivi d’un groupe d’experts et de mentors mis à leur disposition, de financeurs et d’investisseurs comme Bpifrance et Idinvest Partners et enfin d’un accompagnement personnalisé.  

allianz

Les 6 startups sélectionnées

Allo-Media

Allo-Media, qui développe une solution d’intelligence artificielle qui s’appuie sur les conversations téléphoniques générées entre un client et une marque afin de permettre à ses clients d’intégrer de nouvelles données et de comprendre au mieux les demandes de leurs propres clients.

Keepen

Keepen, qui a créé un système d’alarme autonome permettant de protéger les domiciles personnels de manière permanente.

Minalea

Minalea, qui propose une solution de conseil commercial qui scanne les offres du marché en montrant leurs différences. Un assistant spécialisé pour les réseaux de distribution d’assurances.

Reachfive

Reachfive, qui permet aux marques de mieux connaître leurs clients selon leurs goûts et leurs intérêts pour ensuite leur proposer des offres personnalisées.

Riskattitude

Riskattitude, qui propose aux assurances, entreprises, industriels et bien d’autres un plan de prévention et une analyse de leurs risques pour mieux maîtriser les incidents qui pourraient survenir.

Sensego

Sensego, un module logiciel qui s’intègre dans une application mobile pour détecter, percevoir et interagir en temps réel avec les signaux émis par les clients. 

À l’issue de la dernière édition de l’accélérateur Allianz, la startup Ledger avait levé 7 millions d’euros. Un succès pour la jeune pousse, qui n’est pas anodin : Après quatre sélections, l’accélérateur Allianz France est fier d’avoir accélérés près d’une vingtaine de startups qui ont levé 25 millions d’euros”, conclue Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz France