Retour en haut
Business

#IFA2017 Les quinze startups de l’IoT qui représenteront la France à Berlin sont…

#IFA2017 : Les quinze startups de l’IoT qui représenteront la France à Berlin sont…
par

Business France a sélectionné quinze startups de l’IoT française pour représenter l’Hexagone au salon de référence en matière d’électronique grand public : l’IFA de Berlin.

Après leur succès au CES, les startups françaises ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Il y a quelques semaines, elles avaient fait sensation au pavillon InnoVEX du salon Computex de Taïpei. Elles s’apprêtent désormais à conquérir les coeurs berlinois, avec pour la première fois la présence d’un pavillon French Tech à l’IFA, qui aura lieu du 1er au 6 septembre prochains dans la capitale allemande. Situé au coeur d’IFA Next, le hall de l’événement dédié aux startups et à l’innovation, le pavillon French Tech abritera au total une trentaine de jeunes pousses. Il constituera une exception, seul pavillon dédié à un pays en plus de celui du Royaume-Uni qui accueillera, lui, six startups d’outre-Manche.

Evénement de référence en matière d’électronique grand public, l’IFA sera l’occasion pour quinze jeunes pousses françaises du domaine de l’IoT de gagner en visibilité outre-Rhin et sur la scène continentale. A l’issue d’un concours organisé par Business France, 12 startups prêtes à conquérir le marché européen et 3 startups early stage ont été choisies pour représenter l’écosystème français lors de ce salon, qui avait accueilli l’an dernier quelque 240 000 visiteurs. “Le salon européen de référence dans le domaine de l’électronique grand public s’inscrit dans la continuité du CES Las Vegas et s’adresse à des startups plus matures et plus avancées dans leur développement, souligne Business Frace. Les startups tech vont à Las Vegas pour dévoiler leurs innovations et accroître leur notoriété. Elles se rendent à Berlin pour les vendre.

IFA 2015

Voici les 15 startups IoT sélectionnées

Bluemint Labs (Bixi) : Bixi est une télécommande gesture-control unique, design et intuitive, elle reconnait les mouvements sans contact et contrôle tous les appareils connectés. Au volant, Bixi permet de garder les yeux sur la route; avec un simple geste en l’air, il est possible d’appeler quelqu’un, de changer la musique ou de contrôler les app de navigation.

Catspad : distributeur d’eau et de croquettes connecté pour chats. Son application mobile permet de programmer les rations de son chat et suivre à distance et en temps réel sa consommation grâce à la reconnaissance de l’animal.

Divacore : Divacore établit les nouveaux standards de l’audio nomade. Designé en France, il est facile à utiliser et présente une excellence du son.

Eliocity (Xee) : plateforme de services innovants pour la voiture connectée, Xee est une solution complète qui permet de connecter tous les modèles de voitures et aux entreprises de tous les secteurs d’activité de développer des services de mobilité pour faciliter la vie des automobilistes.

Fenotek (Hi)) : Hi) de Fenotek est un interphone video connecté à Internet en Wi-Fi ou 4G. Il permet de voir et parler à votre visiteur que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du monde.

Holi (Bonjour) : connecté à l’agenda, à la météo et au trafic, Bonjour est le réveil intelligent qui vous aide à vous réveiller du bon pied. Il anticipe votre journée, vous prévient en cas d’embouteillages et vous permet de commencer la journée sans stress.

Jagger and Lewis : la startup a imaginé le premier collier intelligent pour chiens capable de comprendre leurs comportements, de les surveiller, nous conseiller, nous alerter au plus tôt quand ils ne vont pas bien.

Lunii (Ma Fabrique à Histoires) : Ma Fabrique à Histoires permet aux 3-8 ans de choisir leur héros et univers pour qu’elle conte une des 48 histoires qu’elle connait !

Marbotic : la jeune pousse réinvente la pédagogie avec Smart Letters et Smart Numbers, en mariant jouets en bois traditionnels et expérience digitale.

Phonotonic : loisir musical qui vous permet de créer et contrôler la musique en temps réel avec vos mouvements. Pour se divertir, se détendre ou juste faire de la musique en famille ou entre amis, changez votre manière de vivre la musique !

Sensorwake (Oria) : diffuseur de parfum intelligent pour se réveiller frais et pleinement restauré !

Shapeheart : a conçu le premier brassard de running innovant permettant de mesurer sa fréquence cardiaque et d’accéder à son téléphone tout en courant grâce à son système aimanté breveté.

Uzer (Eugène) : le boitier connecté qui transforme votre poubelle en objet intelligent. Scannez vos produits avant de les jeter pour bien les trier, gagner des récompenses, et simplifier vos courses au quotidien.

Velco (Wink Bar) : guidon de vélo connecté à votre smartphone. Il vous guidera jusqu’à destination, géolocalise votre vélo en cas de vol et intègre des lumières automatiques pour votre sécurité.

Wistiki : développe des petits objets connectés à accrocher sur les affaires que l’on ne veut plus perdre, pour les retrouver depuis son smartphone ! Et il est également possible de retrouver son smartphone…en appuyant sur le wistiki.

 

Mots clés : Business France, IFA Berlin, iot