Retour en haut
Business

#Concours La Sécurité routière à la découverte des startups qui sécurisent nos trajets quotidiens

#Concours : La Sécurité routière à la découverte des startups qui sécurisent nos trajets quotidiens
par

La Sécurité routière lance la deuxième édition de son concours Prix de l’Innovation Sécurité routière. Elle ouvre dès à présent son appel à candidatures à destination des jeunes pousses et entreprises innovantes dans le domaine de la sécurité et de la prévention routière. Startups, vous avez jusqu’au 15 septembre pour candidater.

La Sécurité routière, qui contribue à la promotion des comportements responsables ainsi qu’à la formation et la sensibilisation à risque en voiture, annonce l’ouverture d’un appel à candidatures pour la seconde édition du Prix de l’Innovation Sécurité routière, et ce jusqu’au 15 septembre. Celui-ci,  destiné aux startups et entreprises innovantes, veut permettre de faire évoluer la circulation et la sécurité sur les routes dans les domaines suivants : auto, moto, vélo, piétons, améliorations des comportements mais aussi sur la prévention des risques et infrastructures.

Les entreprises intéressées doivent avoir des produits, applications ou services prêts à être distribués dès 2018. Les lauréats auront l’opportunité de gagner le label “Sécurité routière tous responsable”.

securitéroutière

En février 2017, ce sont quatre lauréats qui avaient été récompensés sur plus d’une centaine de candidatures : la jeune pousse J’AACcélére, une application de carnet de conduite qui sensibilise les jeunes conducteurs, Good Angel, un éthylotest connecté qui informe en direct l’état du conducteur, Awaken Car, un boîtier connecté qui informe le SAMU dès qu’un accident s’est produit et la startup Liberty Rider, qui développe une application à destination des deux roues qui détecte les accidents et prévient les secours. Toutes les quatre ont remporté le label “Sécurité routière tous responsable” lors de l’édition 2017.