Retour en haut
Business

#Accompagnement La Social Factory, l’incubateur de La Ruche, lance sa propre offre d’excubation

#Accompagnement : La Social Factory, l’incubateur de La Ruche, lance sa propre offre d’excubation
par

L’incubateur La Social Factory propose désormais une offre d’excubation aux entreprises qui souhaiteraient aider leurs collaborateurs à développer des projets entrepreneuriaux… mais qui ne disposent pas forcément des ressources nécessaires en interne.

L’entrepreneuriat n’est pas réservé aux indépendants. Les salariés peuvent eux aussi avoir LA bonne idée qui va permettre à leur entreprise de développer un nouveau produit ou mettre en place de nouveaux process. C’est pourquoi La Social Factory, incubateur spécialisé dans l’économie positive, lance son offre d’excubation. “Les entreprises ont en interne un vivier de talents, qui s’ils disposent des bons outils, de l’environnement adéquat et de l’accompagnement adapté, ont le potentiel d’avoir un impact positif sur l’organisation“, estime la structure. Il est pourtant difficile de disposer en interne de ces ressources.

Les salariés “intrapreneurs” sont donc encouragés à rejoindre La Ruche Factory pour s’immerger dans l’écosystème entrepreneurial et profiter de l’expérience de startups. Ils continuent ainsi de bénéficier des moyens et du soutien de leur entreprise mais les combinent avec ceux de l’incubateur. De son côté, l’entreprise tire (enfin) parti des compétences de ses collaborateurs, souvent inexploitées, permet à ses salariés de se former sur de nouvelles thématiques et assure un suivi aux projets qui en augmentent les chances de réussite.

Development Team Cooperating In Their Office.

Mots clés : incubateur, La ruche