Retour en haut
Business

#Concours Business France recherche ses 10 pépites pour participer au salon international Slush

#Concours : Business France recherche ses 10 pépites pour participer au salon international Slush
par

Business France gère pour la troisième année le pavillon French Tech sur Slush, le salon Tech qui aura lieu en novembre à Helsinki. Dix jeunes pousses françaises auront l’opportunité de participer à cet événement majeur. Les startups intéressées ont jusqu’au 30 juillet prochain pour candidater.

17 500 personnes ont participé à cet événement de référence dans le monde des startups en 2016. Slush qui se déroule du 30 novembre au 1er décembre prochains à Helsinki en Finlande a accueilli lors de sa dernière édition 2300 startups. L’occasion pour elles de rencontrer des investisseurs dans des conditions idéales : on compte en effet un investisseur pour deux startups présentes.

Business France sera chargé pour la troisième année de suite de recruter les startups qui intégreront le pavillon de la French Tech. L’organisme se laisse jusqu’au 30 juillet pour rassembler les candidatures avant de choisir les 10 pépites qui l’accompagneront. Ces dernières bénéficieront d’un accompagnement pour les aider à pitcher et connaître au mieux le marché nordique. Les startups recevront également des conseils pour le célèbre concours de pitch Slush 100. Un concours remporté l’année dernière par la jeune pousse française CybelAngel qui a reçu 500 000 euros d’investissements.

slush2017

Pour participer, les pépites ont jusqu’au 30 juillet prochain pour déposer leur candidature avant que leur dossier soit examiné par un comité international dont feront notamment partie Riku Asikainen, business angel et fondateur de Finnish Business Angels Network, Éric Morand, chef du département Tech et services de Business France et Pia Santavirta, directrice générale de Finnish Venture Capital Association. Pour être sélectionnées, les jeunes pousses devront être en phase de post-amorçage avec un fort potentiel pour l’international.  Startups, il vous reste donc un mois pour tenter votre chance !

CET EVENEMENT VOUS INTERESSE ?

CANDIDATEZ ICI

Mots clés : Business France, slush