Retour en haut
Partenaire

#EDFPulseDay Ville durable, maison connectée, mobilité électrique… de quoi sera fait notre avenir électrique ?

#EDFPulseDay : Ville durable, maison connectée, mobilité électrique… de quoi sera fait notre avenir électrique ?
par

Quels meilleurs leviers que l’innovation, l’audace et l’envie d’entreprendre pour répondre aux défis du changement climatique ? À l’occasion de la 4ème édition des Prix EDF Pulse, EDF ouvre ses portes à tous les acteurs de l’innovation, de l’entreprenariat et de la transformation digitale, pour l’EDF Pulse day : un événement 100% innovation dédié aux startups, qui se tiendra à la Gaîté Lyrique, à Paris, le 19 septembre prochain.

« EDF et les startups, c’est une histoire de plus de 10 ans », ainsi nous indiquait Julien Villeret, directeur de la communication Groupe EDF, en marge de VivaTech il y a quelques semaines. Cette année encore, le groupe les accompagne avec les Prix EDF Pulse auxquels plus de 500 startups européennes ont candidaté dans 4 catégories : Smart home, Smart city, Smart health et Smart business.

Parmi les grands acteurs de l’énergie, EDF a ainsi développé, au fil du temps, toute une gamme de services et de dispositifs au service des startups. Investissement, accompagnement métier en Ile-de-France, en régions ou à l‘étranger, co-développement de solutions innovantes, le groupe tisse sa toile dans l’écosystème et pour se donner de nouvelles perspectives et irriguer ses équipes en agilité et en Open Innovation.

L’événement EDF Pulse Day offrira à tous ceux qui le souhaitent, la possibilité de découvrir les différents dispositifs d’EDF d’accompagnement et de financement pour les startups mais également près de 40 projets de startups françaises et européennes sur différentes thématiques, parmi lesquelles figureront les finalistes du concours mais aussi d’autres startups qui représentent et façonnent notre avenir électrique. Solutions énergétiques bas carbone, développement des énergies renouvelables, stockage d’énergie, ville durable, maison connectée ou mobilité électrique : autant de sujets qui seront présentés grandeur nature lors de l’événement.

Au programme également : un espace de networking dans lequel EDF proposera aux startups de découvrir les différents dispositifs innovation du groupe et d’échanger avec les équipes dédiées mais aussi un espace d’idéation, qui rassemblera startups et collaborateurs EDF pour concevoir ensemble le prochain concours EDF Pulse.

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici !