Retour en haut
Business

#Concours Frigo Magic, lauréat de la Startup Battle du West Web Festival 2017

#Concours : Frigo Magic, lauréat de la Startup Battle du West Web Festival 2017
par

L’événement West Web Festival, qui réunit business et musique, vient de clôturer sa quatrième édition. Celui-ci, qui se déroulait à Carhaix en même temps que le festival des Vieilles Charrues, a cette année couronné la jeune pousse Frigo Magic lors de sa Startup Battle.

Durant deux jours, le West Web Festival a réuni plusieurs personnalités du numérique et de l’entrepreneuriat, telles que Anne-Sophie Frenove, directrice business développement d’Airbnb, Patrick Le Lay, ancien président de TF1, Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister et coprésident de France Digitale et bien d’autres encore. Autour de conférences et d’ateliers, les participants ont pu étendre leur réseau tout en profitant des concerts, de la bonne ambiance et de l’innovation des startups. 

Le pari de faire se rencontrer les entreprises traditionnelles et les entreprises du numérique au centre Bretagne est véritablement réussi. Il n’y a pas d’opposition, d’antagonisme entre elles mais une volonté de travailler ensemble et de développer le territoire. Cette complémentarité est l’ADN du West Web Festival

Ronan Le Moal, cofondateur du West Web Festival

Au programme : des problématiques diverses et variées comme le numérique au service de la cardiologie, le droit et les startups, et bien d’autres thèmes abordés en présence d’Axelle Lemaire, Ex-secrétaire d’État chargée du numérique et de l’innovation. Chaque année, une compétition à destination des jeunes pousses, la Startup Battle, est également mise en place. Après, une centaine de candidatures reçues, huit startups ont été sélectionnées afin de pitcher leur projet mais surtout réaliser des battles et challenges pour présenter leurs projets sur différents thèmes en face à face avec d’autres jeunes pousses.

startupbattle

Et c’est finalement la startup Frigo Magic, spécialisée dans l’anti-gaspillage alimentaire, qui remporte cette année la Startup Battle. Celle-ci, qui développe une application gratuite permettant à ses utilisateurs de préparer des repas en seulement 30 minutes uniquement avec les restes de leur frigo, partira ainsi à la rencontre des entreprises de la Silicon Valley afin d’agrandir son réseau tout en profitant de nombreux conseils d’experts du numérique.