Retour en haut
Business

#Retail Vous rêvez d’ouvrir un pop-up store ? Postulez à Space for ideas

#Retail : Vous rêvez d’ouvrir un pop-up store ? Postulez à Space for ideas Appear Here a imaginé ce pop-up store pour la marque Mr Doodle
par

Le spécialiste de la location éphémère de boutiques Appear Here lance la deuxième édition de son coucours Space for ideas. Trois idées retail gagneront deux semaines de location gratuite d’une boutique à créer de toutes pièces à Paris, Londres ou New York.

E-commerçants qui peinez à trouver des locaux, startups que les boutiques classiques ennuient, entrepreneurs avec un grain de folie, le concours Space for Ideas est fait pour vous. Portée par Appear Here, spécialiste de la location d’espaces de vente à court terme, cette deuxième édition permettra à trois projets de gagner deux semaines (du 18 octobre au 1er novembre) de location gratuite d’un des espaces les plus en vue d’Appear Here dans trois hubs du retail : Paris, Londres et New York. Les trois vainqueurs seront accompagnés par des experts du retail et une agence de design pour créer un pop-up store à leur image.

Il suffit aux startups intéressées de postuler en présentant leur idée. “Notre mission est d’aider tous ceux qui ont des idées, de grandes ambitions et d’immenses rêves, souligne Ross Bailey, le fondateur d’Appear Here. Nous voulons leur donner l’opportunité de les réaliser.” D’autant que l’ouverture d’un pop-up store est un levier non négligeable en matière de visibilité pour des e-commerçants qui se lancent ou des marques indépendantes en quête de notoriété. “Les consommateurs n’ont plus envie de voir partout et tout le temps les mêmes magasins“, précise Ross Bailey pour expliquer le succès des magasins éphémères. Plus qu’un produit, c’est une expérience qu’ils viennent découvrir en boutique.

Appear Here

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre. Ensuite, quinze idées seront présélectionnées et évaluées par un jury composé d’experts du retail, parmi lesquels Natalie Massenet, la fondatrice de Net-a-Porter ou encore Ajaz Ahmed, le fondateur de l’agence AKQA. Ces derniers choisiront les trois gagnants, révélés le 21 septembre. Appear Here attend avec impatience les candidatures des startups françaises. “La qualité des idées portées par les entrepreneurs français est exceptionnelle, s’enthousiasme Ross Bailey. On retrouve actuellement à Paris cette énergie, cet esprit entrepreneurial qui définissait Londres il y a quelques années.