Retour en haut
Business

#MaddyTips 5 outils à découvrir pour construire votre business plan

#MaddyTips : 5 outils à découvrir pour construire votre business plan
par

Le business plan est à ne pas confondre avec le business model. Au sein de ce document, c’est tout le plan d’action et le développement de votre startup qui est détaillée. Il est donc primordial de le peaufiner pour préparer une levée de fonds. Maddyness a déniché les outils qui vous aideront à construire un business plan des plus clairs et précis.

À relire : #Finance : Les 10 conseils clés d’Otium Capital et de Cheerz pour optimiser votre Business Plan Excel

IzyPitch

Créée en 2015 par Yoël Baranes et Jérôme Duflos, IzyPitch propose d’aider les entrepreneurs et porteurs de projet dans la rédaction de leur business plan. Grâce à un formulaire simple et rapide, ils peuvent obtenir rapidement un fichier PDF professionnel et complet à présenter à leurs partenaires financiers. 

Fisy

Créée par Rémi Berthier, également investisseur en capital-risque, Fisy est une startup qui propose un outil de gestion pour réaliser leur plan financier afin de consolider leur stratégie. La jeune pousse propose un modèle Excel gratuit pour accompagner les entrepreneurs dans leurs premières prévisions financières, en phase d’idéation, création et levée de fonds. Le modèle est également adapté aux spécificités françaises : CIR, JEI etc.

fisy1

À relire : Ne rêvez pas, le CIR ne peut être automatisé ! 

Fundraise Advisor 

Fundraise Advisor qui permet de répondre aux problématiques de financement. Véritable tuteur, il apporte un soutien technique et financier à votre projet en prenant en charge l’intégralité de vos démarches dans la recherche de fonds publics ou privés. Business plan ou executive summary, vous pouvez réaliser vos prévisions financières et aborder tous les aspects stratégiques de votre projet. 

Écrire un business plan de Guilhem Bertholet

Guilhem Bertholet, CEO de la jeune pousse Invox, partage avec les entrepreneurs un eBook gratuit : Écrire un business plan. Ce livre en ligne permet d’aider les entrepreneurs à rédiger leur business plan. Grâce aux conseils avisés de cet entrepreneurs, ils devraient caser tous les éléments primordiales sans rien oublier. 

Créer votre start-up sans moyen financier et lever 1 000 000 euros de Brice Cornet

Brice Cornet, CEO de Simple CRM, un logiciel de relation client et de gestion des processus, a décidé également de partager ses conseils auprès des autres entrepreneurs. Dans cet ouvrage publié aux Éditions Eyrolles, il s’adresse aux entrepreneurs et porteurs de projet confrontés à de nombreuses questions. Il aborde des points sur la concurrence : comment se démarquer ? comment se faire connaître ? Brice Cornet aborde également le côté financier avec notamment la levée de fonds, pour savoir comment structurer une campagne de financement etc. Ces conseils sont à prendre en compte pour construire un business plan.

  • Guillaume Rbt

    ” Grâce aux conseils avisés de cet entrepreneurs, ils devraient caser tous les éléments primordiales sans rien oublier. ” sérieux ?