Retour en haut
Business

#Test Êtes-vous fait pour devenir freelance ?

#Test : Êtes-vous fait pour devenir freelance ?
par

À l’occasion de la sortie du livre “Devenir freelance” en librairie le 14 septembre prochain, Romain Arnol et Bertrand Moine, fondateurs de Digital Village, dévoilent une liste de 10 questions pour vous aider à savoir si vous êtes fait, ou non, pour le travail indépendant. 

Depuis que votre pote Alexandra vous a parlé de sa folle vie de freelance vous ne rêvez que de ça : quitter votre vie de salarié·e et vous lancer vous aussi dans l’aventure. Vous vous imaginez déjà travaillant chez vous, libre de choisir vos clients et clientes, vos horaires, votre tenue de travail et votre playlist. A moins que vous alliez travailler face à la mer, à Bali peut-être ? Mais ce n’est pas parce que votre pote aime être free que vous allez l’être.

Se mettre à son compte est un changement radical, une autre façon de vivre sa vie, d’appréhender son futur, de travailler. Et puis, il vous faudra découvrir le jeu de l’administration fiscale, les négociations endiablées avec vos client·e·s, les paiements en retard et bien d’autres situations qui en feront craquer plus d’un·e.

Alors, êtes-vous fait·e pour devenir freelance ? 

Faites le test pour le découvrir et tentez de gagner l’un des 10 e-books mis en jeu (tirage au sort le 11 septembre)

Devenir Freelance” est un guide pratique conçu pour répondre à toutes les questions que chacun peut se poser : la vie de freelance est-elle vraiment faite pour moi ? Et si oui à quelles conditions ? Quelles sont les nouvelles règles qui régissent cette autre manière de travailler ? Quelles aptitudes faut-il développer ? Comment éviter les pièges, surmonter les difficultés ? Comment gérer sa comptabilité, ses factures et devis ? Pour écrire ce livre, les auteurs se sont appuyés sur leur expérience de gestion de collectifs d’indépendants, ont interviewé des dizaines de freelances aux parcours variés, et ont recueilli les conseils d’avocats ou d’experts comptables. Pour en savoir plus et commander le guide, rendez-vous ici.

Mots clés : Freelance, maddybook