Retour en haut
Business

#Accompagnement “Le niveau de technicité de cette nouvelle promotion du Hub bpifrance est très important”

#Accompagnement : “Le niveau de technicité de cette nouvelle promotion du Hub bpifrance est très important”
par

Le Hub, accélérateur porté par bpifrance et dédié aux relations entre jeunes pousses et grands groupes, vient de dévoiler les 25 startups composant sa nouvelle promotion.

C’est (encore) la rentrée et le Hub de bpifrance n’y coupe pas. L’accélérateur a dévoilé la liste des 25 startups qui composeront sa nouvelle promotion : des jeunes pousses orientées B2B ou disposant au moins d’un produit à destination des professionnels. “Nous cherchons des startups prêtes à travailler avec de grands groupes, donc plutôt matures“, précise Benjamin Bouygues, responsable du programme d’accélération chez bpifrance. De quoi garantir que des liens se nouent effectivement entre startups et corporates durant le programme, comme en attestent les 35 deals déjà signés par les précédentes promotions.

Le programme d’accélération, lancé au printemps 2015, doit également permettre aux startups de gagner en visibilité et en crédibilité, à la fois auprès de clients potentiels mais aussi d’investisseurs ou même de futures recrues. Les nouveaux venus devraient aussi être sensibilisés sur l’internationalisation, notamment grâce aux liens qu’entretiennent bpifrance et Business France et dont les programmes permettent chaque années à un certain nombre de jeunes pousses françaises d’aller découvrir des écosystèmes étrangers avant de s’y installer. Enfin, le Hub de bpifrance accorde une importance toute particulière au partage d’expérience entre pairs grâce à la disponibilité des alumni du programme qui n’hésitent pas à prodiguer conseils pratiques et astuces concrètes aux derniers venus.

Nous privilégions les startups présentant un produit différenciant et notre panel est représentatif des besoins des grands groupes“, estime Benjamin Bouygues à propos de cette promotion 2017-2018. Les jeunes pousses retenues proviennent de secteurs très divers mais présentent un point commun : un “niveau de technicité très important“, loin de certaines startups estimant faire de l’intelligence artificielle à l’aide d’un simple algorithme.

Revolution is coming

La liste des 25 startups

Adways : solution disruptive permettant à chacun de créer des vidéos interactives très facilement.

Armis : digitalise la communication de proximité des enseignes physiques pour générer du trafic en magasin via le média internet.

Brennus : solution d’optimisation des prix à destination des entreprises manufacturières et de distribution.

Carfit : solutions de maintenance prédictive individualisées pour l’automobile.

CybelAngel : solution de détection de fuite de données sur Internet, basée sur un moteur de recherche sur le Dark Web et les Objets Connectés.

Datananas : logiciel de Lead Relationship Management permettant aux services marketing et commerciaux d’industrialiser la prospection de nouveaux comptes sans appel à froid.

Deepomatic : plateforme permettant aux professionnels de facilement créer leurs propres outils de reconnaissance d’images.

Dolead : technologie de pilotage et d’optimisation de campagnes marketing en ligne.

eJust : plateforme d’arbitrage des différends commerciaux entièrement numérique.

Finalcad : plateforme mobile d’analyse prédictive qui aide les acteurs de la construction à anticiper et résoudre les défauts rencontrés pendant la vie de l’ouvrage.

FretLink : solution de pilotage et d’optimisation des flux de transport.

Hopwork : plateforme de freelances.

Inventy : aide les entreprises à rendre leurs solutions SAP plus agiles, plus sécurisées et moins chères.

Invivox : plateforme qui permet aux médecins du monde entier de se former auprès d’experts, au sein du bloc opératoire des experts, dans toutes les spécialités médicales.

Pitchy : logiciel en SaaS qui permet aux entreprises de réaliser elles-mêmes leurs vidéos professionnelles simplement, rapidement et à moindre coût grâce à des templates.

Realytics : leader de la convergence TV-digitale.

Saagie : conseille les entreprises dans leur stratégie Big Data et les aide à mettre en place des projets innovants s’appuyant
sur l’intelligence artificielle.

Seelk : solution full-service qui associe technologies propriétaires et expertise des marketplaces pour opérer et maximiser les ventes des grandes marques sur Amazon et les Marketplaces en Europe.

Snips : laboratoire de recherche en IA basé à Paris.

Sparted : propose aux entreprises une plateforme de micro-learning.

The Chatbot Factory : startup spécialisée dans le design, le développement et l’entraînement de chatbots intelligents, apprenants et multi-plateformes.

Toucan Toco : déploie des applications de data storytelling simples, claires et opérationnelles à destinations des collaborateurs métiers de grandes entreprises.

Vectaury : propose des solutions de drive-to-store sur mobile.

Vekia : développe des solutions Saas basées sur l’intelligence artificielle pour piloter la supply chain des industriels et en optimiser la performance.

Wing : développe des solutions technologiques et opérationnelles qui bouleversent la logistique e-commerce traditionnelle.

Mots clés : Accélérateur, Bpifrance
  • https://www.amagimix.com/ Jimeet Gandhi

    This is a good list on B2B-oriented 25 startups that will make up its new promotion at professionals. Amagimix.com, the leader in online media planning, congratulates these start-ups.