Retour en haut
Business

#Concours Ava, Diabnext et CybelAngel, lauréats du Startup Tour 2017

#Concours : Ava, Diabnext et CybelAngel, lauréats du Startup Tour 2017
par

À l’issue de quatre mois de concours et après une finale durant laquelle 8 startups se sont affrontées, Ava, Diabnext et CybelAngel ont remporté les trois prix mis en jeu lors du Startup Tour 2017.

Après quatre mois de road-trip américain et quelque 37 candidats écartés au fil des semaines, ce sont finalement les startups Ava, Diabnext et CybelAngel qui se sont imposées lors de la finale du Startup Tour 2017. Les huit finalistes ont pitché le 18 septembre à New York, devant un jury prestigieux, dans lequel figuraient par exemple Virginie Morgon (directrice générale d’Eurazeo), Thierry Delaporte (membre du conseil d’administration de Capgemini) ou encore Alexis Lê-Quôc (cofondateur de Datadog) mais également le secrétaire d’État au Numérique, Mounir Mahjoubi, venu spécialement depuis l’Hexagone.

A relire : Mounir Mahjoubi, le geek surdoué du gouvernement raconté par son entourage

L’application pour les sourds et malentendants Ava a su convaincre le jury et a ainsi raflé le Premier prix, d’une valeur de 100 000 euros et qui comprend notamment un chèque de 20 000 dollars, la location de deux bureaux dans l’espace de coworking The Foundery durant un an, six mois de publicités diffusées sur French Morning, un bon de 10 000 dollars à valoir sur le déploiement d’une solution cloud OVH ainsi qu’un volet de mentoring avec des membres du réseau FrenchFounders.

A relire : Ava, l’app qui facilite la communication entre sourds et entendants

Start Up Tour 2017

Start Up Tour 2017

Le développeur d’objets connectés à destination des personnes diabétiques Diabnext a quant à lui raflé le prix décerné par l’association des anciens des grandes écoles françaises (AAGEF). Outre l’année d’adhésion à French Founders décernée à tous les lauréats, la jeune pousse empoche un chèque de 5000 dollars et une adhésion à l’AAGEF ainsi que des sessions de mentorat avec des experts issus du réseau de l’AAGEF.

Enfin, le spécialiste de la cybersécurité CybelAngel capable de repérer des failles informatiques en temps réel et qui vient de boucler un tour de table de 3 millions d’euros, est reparti avec le prix du public, décerné par les votants en ligne. À la clé, un chèque de 2500 dollars et un aller-retour New York-Paris.