Retour en haut
Partenaire

#FashionTech Look Forward by Showroomprivé à la recherche des 15 startups de sa promotion 2018 !

#FashionTech : Look Forward by Showroomprivé à la recherche des 15 startups de sa promotion 2018 !
par

Look Forward, l’incubateur de Showroomprivé spécialisé dans les industries de la mode, de la beauté et de la maison, lance un appel à candidatures pour recruter les 15 startups de sa promotion 2018. Une nouveauté cette année : la diversification des thématiques aux côtés de leur partenaire Conforama et suite au rachat de BeautePrivee.

Lancé en 2015 par Showroomprivé, l’incubateur international dédié au monde du retail et de la mode Look Forward lance sa promotion 2018 et en profite pour ouvrir de nouveaux espaces d’accompagnement à Roubaix, Madrid et Milan. L’objectif de ce développement territorial est d’accompagner les startups où qu’elles soient et soutenir activement les nouveaux projets du retail et de la mode è l’échelle européenne. Après avoir accompagné 23 startups de la FashionTech, l’incubateur a choisi cette année d’étendre son offre aux secteurs de la beauté et du design, et d’ouvrir deux nouvelles verticales : « Beauty Desk by BeautePrivee » et « Home Desk by Conforama ». Sont déjà passées par là AskAnna, Hivency, Tagwalk ou encore The Chatbot Factory.

Look Forward, c’est l’opportunité d’être
au coeur d’une entreprise à succès où tout va très vite.
Le cadre y est beaucoup moins formel que dans les incubateurs classiques
et nous bénéficions d’ateliers de très haut niveau
réalisés par les équipes de Showroomprivé

Tudor Gheorghiu, CEO de AskAnna

Un environnement privilégié et une assistance sur-mesure

En 2018, Look Forward, implanté depuis ses débuts au sein du siège de Showroomprivé.com à la Plaine Saint-Denis, accueillera 15 nouvelles startups dans l’ensemble de ces espaces pour suivre leur programme d’incubation, avec un accompagnement complet qui sera assuré conjointement par Showroomprivé, BeautePrivee et Conforama. Les sociétés mettront en effet à leur disposition leurs réseaux et leurs expertises, que ce soit au niveau théorique ou opérationnel. UX, analyse web, shooting photos et vidéo, prise de parole en public, propriété intellectuelle, communication on et offline ou encore financements, tous les aspects du développement d’une startup dans ces secteurs seront abordés.

Dans la même veine, l’incubateur souhaite proposer à ses nouveaux acteurs du retail une quarantaine de workshops dédiés, appelés en interne Value Booter Workshop, afin de les faire travailler de manière très concrète les grands axes de développement de leur business : logistique, gestion, acquisition clients, RH, SEO/SEA, branding… Cet accompagnement sur plusieurs mois, valorisé à hauteur de 100 000 € par startup, sera aussi l’occasion de mener des audits UX et Google Analytics, de travailler leurs vidéos de présentation, et de bénéficier d’accès à des services proposés par les partenaires de l’incubateur. On peut compter parmi eux les solutions innovantes Dataiku, plateforme d’analyse de data, Oney pour la gestion des moyens de paiement, et ABTasty, leader européen du testing et de la personnalisation.

Des startups qui veulent révolutionner les règles établies

Jusqu’au 31 octobre prochain, Look Forward appelle les startups européennes du monde de la mode, du design et de la beauté à déposer leur candidature en ligne. Pour être sélectionnées, ces startups doivent avant tout être portées par l’envie de changer les règles établies, mener leur projet avec passion et répondre ensuite aux critères suivants :

  • Potentiel international réel
  • Scalabilité du projet
  • Capacité d’innovation forte
  • Entité juridique créée
  • Proof of concept
  • Idée opérationnelle

Après étude des dossiers, 15 startups seront invitées à pitcher le 8 novembre 2017 devant un jury prestigieux d’experts du retail et du digital, représentés entre autre par : Thierry Petit, Co-fondateur et co-CEO de Showroomprivé, Cyril Vermeulen, Co-fondateur de AuFeminin, Anne Sophie Frenove, EMEA Business Development, AirBnb ou encore Alexandre Nodale, CEO de Conforama.

Maddyness, partenaire média de Showroomprivé