Retour en haut
Business

#Exclu Outjo lance son accélérateur pour aider les startups à mieux communiquer

#Exclu : Outjo lance son accélérateur pour aider les startups à mieux communiquer
par

Après le lancement en début d’année de sa newsletter hebdomadaire sur la communication pour les startups, Outjo lance son accélérateur. Qu’il s’agisse de leurs premiers pas ou de tout remettre à plat, l’objectif est d’accompagner les startups dans leurs opérations de communication en les aidant à définir une vraie stratégie.

Si toutes les startups doivent à un moment se poser la question de leur communication, les fondateurs ont rarement été formés à cette problématique. Entre le manque de ressources, de temps et de budget à y consacrer, les startups se retrouvent souvent à mener des actions de communication déstructurées et sans réel suivi voire – dans le pire des cas – vraiment mauvaises. Et l’externalisation des relations presse est loin d’être la panacée : si elle permet de gagner en qualité, elle ne résout pas le problème de la vision globale, sans laquelle aucune stratégie n’est possible.

Un accélérateur 100% communication

Pour répondre à cette problématique, Outjo lance son accélérateur 100% communication. Il est structuré en deux phases : l’accélération débute par un bootcamp, étape cruciale et incontournable pour (re)voir et définir le plan d’action des startups sur 1 à 3 ans (que faire, pourquoi, comment, quand) en adéquation avec leur budget avant de concrétiser cette roadmap.

visuel outjo

La phase de concrétisation s’organise autour de déjeuners visant à débriefer, partager les retours d’expérience, poser des questions, recadrer les actions et les mettre en oeuvre. Ces déjeuners sont complétés par des ateliers et des interventions d’experts pour se former et se perfectionner ainsi que par l’intervention de CCO et CMO d’autres startups qui viendront partager leurs expériences. Des séances individuelles de travail complèteront l’accélération.

Deux appels à candidatures

L’accélérateur distingue les startups matures (2-3 ans d’existence) des startups en phase de lancement et propose des  rythmes en accord : l’accélération pour les startups en phase de lancement dure 3 mois, avec un plan d’action sur l’année et des déjeuners hebdomadaires, au tarif de 2500 euros; tandis que l’accélération pour les startups plus mûres dure 1 an, avec un plan d’action sur 3 ans et des déjeuners tous les 15 jours, au tarif de 5500 euros.

Deux appels à candidatures sont d’ores et déjà lancés : le premier est ouvert jusqu’au 30 novembre pour les startups matures, avec un bootcamp avant les fêtes et une accélération sur l’année 2018. Et le second jusqu’au 15 décembre pour les startups en phase de lancement, avec un bootcamp et une accélération sur le premier trimestre 2018.

Intéressé(e) ?

POSTULEZ ICI