Retour en haut
Business

#Mode vente-privee dévoile les quatre startups qui rejoindront sa seconde promotion chez Station F

#Mode : vente-privee dévoile les quatre startups qui rejoindront sa seconde promotion chez Station F
par

Vente-privee Impulse, l’accélérateur de vente-privee, vient de dévoiler le nom des quatre jeunes pousses qui rejoindront son programme, dans le cadre de sa seconde saison. Celui-ci, qui a pris forme au coeur de Station F, accompagnera la croissance des startups durant les neuf prochains mois.

Lancé l’an dernier avec l’ambition d’accompagner au mieux la croissance des startups françaises et européennes qui travaillent à faire évoluer le secteur de la mode, l’accélérateur vente-privee IMPULSE avait accueilli cinq jeunes pousses dans sa première promotion : FITLE, ShipUp, ShorTouch, Wishibam et EasySize. Une première expérience réussie, qui aura poussé le groupe a lancer une seconde saison, dont les quatre pépites sélectionnées rejoindront bientôt les rangs de station F. 

À relire : Découvrez la première promotion de vente-privee IMPULSE

Celles-ci, qui profiteront de neuf mois d’accompagnement, seront ainsi coachées par une équipe vente-privee dédiée et présente à temps plein sur le campus. Au programme : ateliers d’experts sectoriels, séances de pitch training, sessions d’entraide sur des besoins de créativité ou de compétences… 

À revoir : vente-privee mobilise 80 millions d’euros pour son accélérateur et le recrutement de 250 profils IT

Les quatre startups sélectionnées

Cette deuxième promotion compte dans ses rangs des profils internationaux avec Guesswork, une start-up indienne lauréate du Paris French Tech Ticket, programme de la French Tech incitant les entrepreneurs du monde entier à venir créer leur start-up en France.

Daco

Fondé par Anis Gandoura, Paul Mouginot et Claire Bretton, Daco développe une solution d’analyse concurrentielle B2B. Grâce à une intelligence artificielle, la startup relève les produits des marques et les compare, pour en déceler les similitudes : prix, assortiments, etc. De quoi permettre aux marques et aux distributeurs d’avoir une vision à 360° de leur environnement concurrentiel afin d’optimiser au mieux leurs décisions et leurs résultats.

Guesswork

Lauréate du Paris French Tech Ticket, Guesswork est une startup indienne qui développe un algorithme de deep learning dédié à la recommandation. Son objectif : augmenter de 50% le taux de transformation des e-commerçants, tout en évitant de se baser sur l’historique d’achat des consommateurs. Sa solution est ainsi capable de pousser des recommandations pertinentes aux utilisateurs sans historique, directement sur leur landing page. 

ProcessOut

Depuis janvier dernier, ProcessOut propose aux e-commerçants une solution de monitoring et d’optimisation des paiements en ligne. La startup, fondée deux ans plus tôt, veut ainsi permettre à tous d’accéder à un service jusqu’ici seulement ouvert aux grandes entreprises. Une offre qui a, à ce jour, séduit plus de 100 entreprises.

Scalia

La plateforme web de Scalia, qui s’appuie sur des technologies d’intelligence artificielle et une nomenclature produit standard en open source, a un objectif : permettre aux distributeurs d’augmenter leurs opportunités business en rendant leur catalogue produit utilisable par tous, le tout en conservant leurs outils et process. De quoi faciliter également les échanges des distributeurs, et leur permettre d’expérimenter de nouveaux canaux.