Retour en haut
Partenaire

#Event L’innovation sonore, quels enjeux pour votre entreprise ?

#Event : L’innovation sonore, quels enjeux pour votre entreprise ?
par

Le pôle d’ingénierie numérique image et son Nicéphore Cité organise, le 17 janvier prochain, une journée dédiée à l’innovation sonore dans le milieu professionnel. L’occasion pour les entreprises de prendre conscience des enjeux liés à la valorisation du son dans leur domaine.

Inauguré en 2004 au sein de l’ancienne sucrerie de Chalon-sur-Saône, Nicéphore Cité se présente comme un pôle d’ingénierie numérique image et son. Son ambition : porter le développement du numérique auprès des entreprises du territoire du Grand Chalon et de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Depuis sa création, le pôle a formé plus de 2000 participants et accompagne chaque année environ 70 porteurs de projets. “La stratégie du Pôle a évolué au cours des dernières années. Elle est aujourd’hui centrée sur l’accompagnement à la transition numérique des entreprises et celui des porteurs de projets innovants. En partenariat étroit avec l’Institut Image Arts et Métiers Paris Tech, Nicéphore Cité capitalise sur l’expertise en réalité virtuelle et augmentée et le prototypage avec une offre de services dédiée. Cet accompagnement va permettre de booster les projets des entrepreneurs, améliorer leur compétitivité à travers la formation, la simulation ou encore l’amélioration de process”, précise Vanessa Barnaud, Responsable communication de Nicéphore Cité.

Un investissement important qui lui a valu, en 2016, la labellisation French Tech dans la thématique IoT et Manufacturing, et qui lui a également permis de lancer de nouvelles initiatives dédiées aux jeunes entreprises françaises, de la création d’un FabLab aux côtés de plusieurs partenaires privés et publics, à la mise en place d’un espace de coworking, en passant par le lancement d’un concours « Open4Start-up », le tout autour d’une finalité commune : détecter et accompagner de nouveaux projets innovants.

La labellisation au sein du réseau IoT & Manufacturing nous a permis de détecter de nouveaux projets et de s’inscrire dans un vaste réseau

Vanessa Barnaud, Responsable communication Nicéphore Cité

Un enjeu que l’on retrouve également dans la journée professionnelle sur l’innovation sonore pour les industries et entreprises, organisée le 17 janvier 2018 à Chalon sur Saône et ouverture à tous gratuitement sous réserve d’inscription. Celle-ci, qui se tiendra en amont de la 11e édition Forum du Son (18-20 janvier 2018), veut ainsi éduquer les professionnels au rôle de l’innovation sonore, quel qu’en soit le domaine d’application (architecture, urbanisme, marketing, industrie, etc.), la marque ou le produit auquel elle peut être liée.

En partenariat avec le Conservatoire du Grand Chalon, la Semaine du Son, défiSON, Imaginove et l’Institut Image Arts et Métiers Paristech, Nicéphore Cité compte ainsi offrir aux entreprises et industries la possibilité de comprendre, au travers de conférences, tables-rondes, et démonstrations contées par des experts de l’innovation sonore, a quel point l’innovation sonore pourrait valoriser leur business et générer de l’engagement des clients et prospects.

Entreprises, vous souhaitez participer
à la journée professionnelle sur l’innovation sonore ?
Inscrivez-vous ici

Maddyness, partenaire média de Nicéphore Cité.