Retour en haut
Partenaire

#Accompagnement Entrepreneurs de la FoodTech, et si vous vous installiez au cœur du Marché de Rungis ?

#Accompagnement Entrepreneurs de la FoodTech, et si vous vous installiez au cœur du Marché de Rungis ?
par

C’est sur le plus grand marché de produits frais du monde que  l’incubateur Rungis & Co lance un nouvel appel à projets pour les entreprises qui développent des produits comestibles innovants ou des services dans le domaine de la logistique, ou de l’ agroalimentaire. Il cible plus particulièrement les porteurs de projet ou les jeunes entreprises, en phase de création ou de croissance.

C’est une opportunité de taille pour les startups du secteur agroalimentaire. L’incubateur Rungis & Co, créé en 2015 et installé au cœur du Marché International de Rungis, entame la sélection des pépites qui composeront sa promotion 2018. Il s’adresse aussi bien aux innovateurs de la FoodTech, qui conçoivent des produits comestibles innovants, qu’aux startups qui développent des services associés à la gastronomie, qu’il s’agisse par exemple d’aide à la gestion administrative, de réduction des déchets alimentaires ou de système de traçabilité.

Rungis & Co cible les jeunes entreprises, quelle que soit l’étape de leur développement. Avec un espace de coworking, des bureaux partagés et  des modules privatifs de 18 à 38 mètres carrés, l’offre immobilière de l’incubateur est suffisamment flexible pour accueillir différents types de projets. Les innovateurs qui n’ont pas encore eu l’occasion de transformer concrètement leur projet auront ainsi l’occasion de tester,de valider ou de faire évoluer- leur idée. Les entrepreneurs qui créent leur startup ou les entreprises en croissance s’appuieront, eux, sur l’écosystème offert par le marché de Rungis pour accélérer leur développement.

Croître au sein du plus grand Marché de produits frais au monde

Les startups sélectionnées trouveront chez Rungis & Co à la fois un accompagnement individuel (aide à la structuration du projet, élaboration du business plan, identification des partenaires clés…) et collectif grâce aux ateliers thématiques organisés par l’incubateur autour de diverses problématiques (financement, développement commercial, gestion des réseaux sociaux…). Les entrepreneurs bénéficieront également de l’émulation collective suscitée par de nombreux moments d’échanges lors de réunions des membres de l’incubateur mais aussi de réseaux ou clubs d’entrepreneurs, nombreux à graviter autour du Marché de Rungis.

Car c’est bien là la force de l’incubateur Rungis & Co, il bénéficie d’un environnement exceptionnel dans le secteur agroalimentaire. Avec plus de 6,6 millions d’entrées annuelles, dont 1,2 million d’acheteurs, Rungis représente un véritable hub gastronomique et logistique pour le secteur et présente une concentration unique de compétences métiers : grossistes et producteurs côtoient quotidiennement courtiers, transformateurs, logisticiens, acteurs du e-commerce et sociétés de services. Alors, ferez-vous bientôt partie des quelques 1200 entreprises implantées au cœur de Rungis ?

Intéressé(e) ?

Date limite de candidature : fin février

POSTULEZ ICI   

Maddyness, partenaire média de Rungis & Co.