Retour en haut
Partenaire

#HealthTech Startups en oncologie, rentrez dans l’aventure REALIZE avec AstraZeneca

#HealthTech : Startups en oncologie, rentrez dans l’aventure REALIZE avec AstraZeneca
par

En Novembre dernier à l’occasion de son événement ANTICIP sur le futur de l’oncologie organisé à Marseille, AstraZeneca, groupe biopharmaceutique de renommée internationale, a lancé REALIZE, son programme d’accompagnement destiné aux startups spécialisées dans l’oncologie. L’appel à projets se termine le 15 février prochain.

AstraZeneca Oncology lance la première édition de son programme d’accompagnement dédié aux startups innovantes dans les domaines de l’oncologie : Data management, parcours patient, innovation scientifique, toutes les startups ayant pour ambition de bousculer le monde de la cancérologie par l’innovation sont éligibles ! Le groupe biopharmaceutique international souhaite ainsi se rapprocher des acteurs innovants et poursuivre sa mission de recherche et de développement guidée par le science et l’innovation.

Un accompagnement aux petits soins

C’est la société Interfaces, spécialisée dans l’accompagnement de startups, qui se chargera aux côtés des équipes d’AstraZeneca de suivre ces entrepreneurs de la médecine de demain et de les guider dans leur développement. Avec ses 50 collaborateurs et 350 entreprises accompagnées chaque année, elle compte bien mettre son expertise à disposition de ces nouveaux acteurs de l’oncologie.

Le programme REALIZE prévoit un accompagnement adapté à chaque projet sur la base des éléments suivants :

  1. Un accompagnement via Interfaces :
    • Aide à la structuration des présentations investisseurs, le former au « pitch », l’accompagner dans la recherche de clients ou de beta-testeurs, ou encore l’orienter vers les bons prestataires, comme des avocats ou des comptables. 
    • L’organisation d’ateliers pratiques, animés par des experts du milieu afin de faire progresser les porteurs de projet sur des sujets liés au développement d’une entreprise (« Growth hacking » ; « Apprendre à mieux networker » ; « Mise sur le marché d’un produit » etc.)
    • L’accès à une communauté d’anciens incubés
    • La mise en relation avec des investisseurs, des partenaires, des clients, des bêta-testeurs, des futurs employés etc. Structurer son projet
    • Partage entre pairs : organisation d’ateliers et de conférences, des retours d’expérience et le partage de bonnes pratiques,
  2. La construction d’un lien unique avec la société AstraZeneca grâce à un système de mentoring par des collaborateurs AstraZeneca du laboratoire : chaque startup aura un mentor dédié à son projet. Ce mentoring permettra de de bénéficier de conseils et d’un regard extérieur, du réseau et de la visibilité AstraZeneca et d’obtenir des feedbacks de la part de spécialistes de leur secteur
  3. La possibilité pour les dirigeants des startups sélectionnées de bénéficier d’une formation d’une semaine dans une grande école de commerce afin de compléter leur connaissance pour développer leur société.

realize

Intéressé(e) ?

Pour postuler, c’est par ici.

Maddyness, partenaire média d’Interfaces