Retour en haut
Accélérateurs

[Accompagnement] Ouverture des candidatures pour la nouvelle promotion de BoostinLyon

[Accompagnement] Ouverture des candidatures pour la nouvelle promotion de BoostinLyon
par

L’accélérateur lyonnais revient avec l’ouverture des candidatures pour sa nouvelle promotion. Après une troisième promotion qui a été annoncée au mois d’octobre 2013 (voir ici notre article présentant les 6 startups sélectionnées), les candidatures sont à nouveau ouvertes pour toutes les personnes portant un projet innovant dans la région lyonnaise.

La région lyonnaise bouge, comme l’a souligné notre récapitulatif de l’année 2013. Le programme court (4 mois et demi) d’accélération de startups BoostInLyon, recrute donc sa nouvelle promotion de 6 startups. Vous avez jusqu’au 27 janvier pour déposer votre candidature (via un formulaire présent sur le site, et relativement simple) et peut-être figurer parmi les 16 startups pré-sélectionnées pour un pitch devant le jury, qui se déroulera le 31 janvier au siège de l’accélérateur, qui se trouve au sein de l’espace de co-working La Cordée, au 61 Cours de la Liberté.

En plus d’une sélection traditionnelle, BoostInLyon propose aux startups qui postulent de fédérer autour de leur candidature, un concours qui aura lieu le weekend du 1 et 2 février 2014, directement sur la page Facebook de l’accélérateur. Le lancement officiel de cette nouvelle promotion se fera le 6, 7 et 8 février.

Au programme de ces 4 mois et demi d’accélération, les startups auront pour ambition de concentrer leurs efforts sur la stratégie, le client, le marketing, la gestion, le financement et enfin le pitch. Toujours avec humour, BoostInLyon n’hésite pas à insister sur l’importance du client. On notera également la présence de Gautier Cassagnau, fondateur de Géolid, qui a levé 3 millions d’euros en janvier 2013.

Mots clés : boostinlyon, La Cordée