Retour en haut
Accélérateurs

#RhôneAlpes BoostInLyon, l’accélérateur lyonnais de startups lance son appel à projets

#RhôneAlpes : BoostInLyon, l’accélérateur lyonnais de startups lance son appel à projets
par

BoostInLyon est un accélérateur de startups qui a pour but de maximiser les chances de réussites des startups locales. Son concept s’articule autour de 3 missions : permettre aux startups de comprendre leur marché et trouver leur produit adapté, trouver le business modèle efficace pour répondre à la demande de leurs clients et se préparer efficacement à la levée de fonds si nécessaire. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2014. 

BoostInLyon est un programme court pour pousser les startups à aller sur le terrain et à confronter leur offre au marché. Pour ce faire et pour accélérer le développement de sa startup, il met notamment à disposition des mentors Français et Californiens.

Un lieu, un programme de 20 semaines, 7 startups, des accompagnants, des mentors, des experts.

BoosInLyon, c’est 4 mois et demi pour l’accélération de sa startup aux côtés de 6 autres équipes ambitieuses qui auront   donc 20 semaines pour atteindre leurs objectifs. Tout ceci au coeur d’un espace de travail motivant et dynamique, avec des mentors de qualité.

BoostInLyon travaille avec un réseau de mentors expérimentés et passionnés qui ont tous ont à coeur d’épauler les jeunes entrepreneurs. Ces derniers accompagneront les startups sélectionnées tout au long de la période d’accélération. L’attribution du mentor est réalisée en fonction de l’expertise métier, du secteur d’activité et du fit avec l’équipe.

Les mentors sont Gauthier Cassagnau, fondateur de Géolid, réseau de voisinage qui compte à ce jour plus de de 120 salariés ; Paul Marcadé, serial-entrepreuneur et ancien manager du LOU Rugby ; Julien Genestoux, fondateur de JobEtudiant et de SuperFeedr ou encore Nicolas Fontanel, Sébastien Chaillot, Olivier Marx et Daniel Fages pour ne citer qu’eux. 

Les dates clés

Jusqu’au 30 juin : Pour espérer bénéficier de ce programme, il faut présenter son projet et son équipe avant cette date en renseignant le concept de sa startup, son avancement et ses inspirations. Seulement 16 startups seront shortlistées.

Le 11 juillet : Jour du pitch devant le jury Français et Américain. 6 startups seront sélectionnées.

Le weekend du 12 & 13 Juillet : C’est le public qui décidera et une seule startup sera sélectionnée parmi les seize.

1er Septembre : Lancement de la promotion



  • http://www.ouvre-boite.com Julien

    Go BIL!

    • Rémi Darricau

      Et pour le moment, les dossiers reçus sont tops m/