Retour en haut
Accélérateurs

#SiliconValley Business France publie la liste des 8 startups sélectionnées pour Ubi i/o

#SiliconValley : Business France publie la liste des 8 startups sélectionnées pour Ubi i/o
par

Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française (ex Ubifrance), et Bpifrance viennent de dévoiler la liste des 8 startups sélectionnées pour l’édition 2015 d’Ubi i/o. Pendant 10 semaines, les équipes de Business France à San Francisco vont travailler aux côtés des startups pour élaborer un plan d’action personnalisé et adapter leur offre au marché américain.


Muriel Pénicaud, Directrice Générale de Business France, transmet un message patriotique et encourageant aux startups sélectionnées : “Vous êtes les porte-drapeaux de la high tech française […], nous croyons complètement à vos entreprises et aux leaders qui les portent, ce programme ambitieux, c’est à vous de le saisir”. Paul-François Fournier, Directeur Exécutif en charge de l’innovation cher BPI France, en est convaincu, “l’innovation et l’international sont les deux leviers de la transformation de notre pays, notre conviction c’est que plus nos sociétés se développent à l’international, plus l’activité en France se développe“.

L’alliance de Business France et de Bpifrance va permettre aux startups lauréates d’être “véritablement sous stéroïdes” assure Stéphane Alisse Directeur de la practice Technology et Service de Business France à San Francisco, elles seront immergées dans l’écosystème de la Silicon Valley avec pour objectif de s’implanter durablement sur le marché américain. A Jean Marc Pericone de SublimSkins de témoigner, alumni 2014, “Ubi i/o, c’est le service militaire version business“… Il ne reste qu’à leur souhaiter bon voyage, le départ est prévu en fin Avril.

Voici la liste des 8 startups lauréates du programme.

Adways Studio

Adways propose une plateforme en ligne qui permet à chacun de créer des vidéo interactives. L’éducation, la publicité, l’entreprise et les médias enrichissent leurs vidéos avec des contenus cliquables pour booster l’engagement de leur audience et sa monétisation en fournissant de l’information contextuelle.



Evercontact

Basé à Paris, Evercontact est une solution SaaS qui permet d’avoir un carnet d’adresses toujours à jour et de générer des répertoires de contacts à partir de vos anciens comptes Gmail, Outlook, Salesforce et autres. Pour Philippe Laval, Evercontact “a pour vocation d’être la solution universelle de gestion de votre carnet d’adresse”.



Giroptic

Basé à Lille, Giroptic est spécialiste des technologies d’imagerie et a développé un procédé unique de fusion en temps réel de multi-capteurs. Les photos ne se limitent ainsi plus à un simple cadre, il s’agit ici de “retrouver le monde tel qu’il est, à 360”. Giroptic a pré-vendu 4000 Caméras sur Kickstarter l’année passée.



Jarvis Avocats

Jarvis est un logiciel de gestion pour les cabinets d’avocats. Doté d’une technologie Data Pulling, Jarvis récupère les données des documents pour créer automatiquement les fiches clients, contacts, factures et autre. L’automatisation des tâches de saisis permettrait de « redonner à l’avocat la pleine maitrise de son activité ».



Pradeo

Pradeo sert à “révéler le comportement caché des applications mobiles”, assure Renaud Gruchet directeur Commercial & Marketing. Editeur de solutions de sécurité pour Smartphones, tablette et objets connectés, le moteur d’analyse comportementale Trust Revealing de Pradeo est capable de révéler toutes les actions effectuées par une application à l’insu d’un utilisateur : vol de données, écoute téléphonique, …



Sensiolabs

Créateur de Symfony, SensioLabs est un éditeur de logiciels Open Source et Saas. Connu pour leurs prouesses avec le language PHP, SensioLabs propose développe et commercialise deux autres offres : SensioLabsInsight et Blackfire. Le premier permet d’améliorer la qualité des projets web, le second d’améliorer les performances des applications web, le tout en Saas bien entendu.



Squadrone System

Squadrone System est l’équipe derrière le projet HEXO+ qui a rencontré un franc succès l’année passée sur Kickstarter (1,3 millions). Cette caméra volante permet à chacun de se filmer depuis des points de vue aériens inédits sans avoir à piloter ou cadrer. Primée au CES de Las Vegas et au salon international de l’outdoor et des sports de glisse, la startup devrait livrer les premiers backers en septembre prochain.



TellMe Plus

Après avoir créé Business Objects©, Jean-Michel Cambot en est convaincu, « Tout devient data ». TellMePlus édite des solutions d’analyse prédictives et prescriptives. Ils ont développé et développés de nouveaux algorithmes Predictive Objects© et Prescriptive Objects© pour porter la puissance de calcul du Big Data aux personnes et aux objets.