Retour en haut
Accélérateurs

#BoostInLyon L’accélérateur recrute sa 7ème promotion jusqu’au 10 juillet

#BoostInLyon : L’accélérateur recrute sa 7ème promotion jusqu’au 10 juillet
par

BoostInLyon, un accélérateur de startups qui recrute 7 projets deux fois par an pour une durée de 5 mois, a lancé hier le recrutement de sa 7ème promotion pour une rentrée le 7 septembre. L’accélérateur a déjà accompagné 35 projets et aide les entreprises à maximiser leurs chances de succès par un accompagnement intensif et personnalisé. 


BoostInLyon est une structure d’accompagnement de projets, “qui va vous secouer, vous pousser à tester, à vous planter, à rebondir et à réussir (ou pas), le tout, très rapidement”. Elle accueille les créateurs, les ambitieux, les audacieux et les mordus d’innovation. Ses objectifs premiers sont de permettre à de jeunes startups de comprendre et prendre conscience de leur marché, de trouver leur produit / service adapté et un business modèle efficace afin de répondre à la demande de leurs clients, et préparer le futur de leur société, notamment en terme de financements.

Au programme de ces 5 mois, des rencontres hebdomadaires en groupe, un suivi personnalisé, des événements et des conférences partagées avec les autres membres de la communauté. Ce sont sur deux plateaux que les startups s’établiront, la Part-Dieu et des Cordeliers, qui permettent aux entreprises accélérées et aux startups de la communauté BoostlnLyon d’échanger et travailler.

“Nous sommes beaucoup plus sensibles à une équipe qu’à une idée. De bons entrepreneurs auront toujours la capacité à remettre en question et à faire évoluer leur offre” a déclaré Philippe Pélissier, cofondateur de BoostInLyon au magazine Le Monde le mois dernier. 

Les dates clés à retenir

  • Du 8 juin au 10 juillet : dépôt des dossiers, étude des dossiers, entretien avec une personne de la team pourra être organisé pour maximiser les chances de recrutement,
  • Le 12 juillet : résultat des présélections,
  • Le 21 juillet : pitch des startups présélectionnées devant le jury final,
  • Le 24 juillet : annonce des résultats définitifs,
  • Et les 7, 8 et 9 septembre : départ du programme d’accélération.