Retour en haut
Accélérateurs

#OpenInno Zagatub, l’accélérateur du groupe Butagaz, accueille 8 nouvelles startups

#OpenInno : Zagatub, l’accélérateur du groupe Butagaz, accueille 8 nouvelles startups
par

Zagatub, l’accélérateur de business lancé par la marque Butagaz vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle promotion de startups. A ce jour, 14 jeunes pousses sont donc accompagnées par l’équipe de Zagatub, dont l’ambition est de sélectionner les produits et services innovants qui dessinent les contours du confort de demain.


Pour composer cette nouvelle promotion, un appel à candidatures a initialement été lancé en partenariat avec Paris & Co, ce qui a permis de recevoir une cinquantaine de dossiers, en plus d’une veille thématique riche ainsi qu’un maillage terrain des événements. En effet, plus qu’une simple incubation, le programme Zagatub mise sur l’accélération commerciale des produits lancés par les startups.

Keecker, Lunii, Souscritoo, Skinjay, Tipstuff, Yoobiquity, Phonotonic et Wecook sont les 8 nouvelles startups qui rejoignent le programme d’accompagnement Zagatub.

Zagatub fête ses 1 an

Son premier anniversaire, Zagatub l’a fêté avec un trophée entre les mains : celui de l’Observatoire IE-Club/Alma CG. Cet Observatoire  récompense les collaborations les plus innovantes entre Grandes Entreprises et PME. En effet, le partenariat mis en place entre l’accélérateur et Short Edition, une startup grenobloise spécialisée dans l’édition communautaire de littérature courte a permis à la jeune pousse de se développer rapidement et multiplier les partenariats avec d’autres acteurs. Côté Butagaz, il s’agissait notamment de renforcer un positionnement de fournisseur de confort à la maison, au-delà de son métier historique de fournisseur d’énergie

Notre positionnement prend la forme d’un accélérateur, qui peut éventuellement soutenir les startups à travers un coup de pouce financier et un contrat de partage de revenus différé. Cela permet aux startups de continuer à se développer entre 2 levées de fonds, et à Butagaz de convertir ce coup de pouce en participation en capital par la suite” commente David Monserand, directeur du programme Startup de Butagaz.

zagatub

Le Garage de Bob, une plateforme de beta-test ouverte depuis le 13 octobre

Dernière brique en date du programme Zagatub mise à disposition des startups accélérées, le Garage de Bob se définit comme une plateforme de beta-test et de co-création clé en main, ouverte à tous. L’ambition est d’aider les entrepreneurs à créer – à l’aide d’une communauté de quelques centaines de membres volontaires et motivés –  les produits de demain. Une intelligence collective qui a déjà accouché de 350 idées, et d’une centaine de commentaires, grâce à la technologie de Fanvoice, l’éditeur de cette solution de crowdstorming.

Si Zagatub connaît un rayonnement certain au coeur de l’écosystème startup français, c’est aussi lié à la dynamique qui a été généré en interne. L’équipe Zagatub a récemment sondé l’ensemble des collaborateurs à la recherche de parrains / marraines souhaitant mentorer les projets. Au final, cet appel au volontariat a suscité beaucoup plus de candidatures que de startups. Une notoriété interne qui pose aussi l’ambition de demain : faire connaître Zagatub auprès du grand public.

garage de bob

Mots clés : butagaz, Zagatub
  • David

    Un beau programme et des projets très prometteurs, Zagatub semble sur la bonne voie pour aider ces jeunes pousses à décoller !