Retour en haut
Incubateurs

#Retail Popai France crée son incubateur de startups pour penser le point de vente du futur

#Retail : Popai France crée son incubateur de startups pour penser le point de vente du futur
par

L’association Popai France lance le Connected Retail Incubator (CRI). À destination des startups spécialisées dans les systèmes connectés pour le retail et la distribution, cette structure vise à soutenir l’innovation dans le marketing au point de vente.


Popai France est l’association qui représente tous les professionnels du marketing au point de vente : marques, distributeurs, fabricants de PLV ou digital media, sociétés d’études. Ses missions : promouvoir la profession, mais aussi accompagner ses membres dans le développement et l’utilisation des outils disponibles et les aider à anticiper les évolutions techniques et sociétales. Et cette année, pour donner un coup de fouet à la profession et pour aider les jeunes pousses, l’association crée le Connected Retail Incubator, ou CRI, pour inventer les points de vente de demain.

L’objectif du CRI est de mettre en relation les jeunes pousses avec les adhérents Popai que sont les fabricants, marques et distributeurs. Les entreprises qui souhaitent postuler pour le CRI doivent avoir moins de 3 ans et seront soumises à un comité de sélection. Moyennant des tarifs d’adhésion minorés et progressifs les 3 premières années, le CRI permettra aux startups adhérentes de bénéficier de mises en relation avec les donneurs d’ordre que comptent l’association Popai France, d’opportunités de partenariat et d’échanges de service avec les entreprises adhérentes (hébergement de la startup, mise à disposition de l’expertise des services internes de l’entreprise…). L’adhérent au CRI devient automatiquement membre de Popai France et accède à l’ensemble des services et formations proposés par l’Institut

« Comme dans beaucoup d’autres secteurs, notre profession est impactée par la digitalisation de l’économie. POPAI France se devait d’apporter sa contribution à cette évolution, en aidant les jeunes entreprises innovantes à valoriser leurs idées et savoir-faire. En créant le CRI, nous donnons l’occasion à cette nouvelle génération de marketeurs de rencontrer des professionnels installés sur le marché du MPV et développer des projets communs. Pour ces raisons et le vivier potentiel de nouvelles idées et technologies que représentent ces startups, le CRI bénéficie d’une forte mobilisation des administrateurs et de nos adhérents » , explique Philippe Ecran, président de Popai France.

Crédit photo : Shutterstock