Retour en haut
Mentoring

[Divertissement] Vooza, le site qui se moque des startups web

[Divertissement] Vooza, le site qui se moque des startups web
par

De l’extérieur, les startups web ont une fâcheuse tendance à utiliser les mêmes outils, les mêmes éléments de langages, les mêmes tics pendant leur pitch en anglais. Tout cela serait directement importé des Etats-Unis et plus exactement de la Silicon Valley. Même les modèles d’accompagnement français sont largement inspirés des “gourous” américains. Vooza a détecté les “secrets des startups successfull” pour le plus grand plaisir de la rédaction.

Think different

“What you see is what you get”, “Beautifully designed”, “Next Google”, “The best team ever”, “We want to make the world a better place”: ces expressions reviennent souvent dans les pitch marketing des startups web et l’équipe de Vooza l’a bien compris. Les vidéos disponibles sur le site sont inspirées directement des vidéos de présentation que beaucoup de startups réalisent (voir le site Pitchmotion pour en découvrir quelques unes). Une musique bien choisie, un soupçon de flou sur des images HD, des images qui font rêver et qui donnent envie de détenir l’application en question. La recette du succès serait simple? Pas forcément au yeux des personnes qui défendent le “no bullshit” !

Néanmoins, les vidéos de Vooza sont un régal, où tout acteur de l’écosystème startup (mentor, co-fondateur, investisseur ou early-adopters) peut se retrouver.